Quelles sont les vertus du purin de prêle ?

Table des matières

Quelles sont les vertus du purin de prêle ?

Quelles sont les vertus du purin de prêle ?

Le purin de prêle est utilisé en préventif contre les maladies cryptogamiques du sol, pour éloigner les pucerons et acariens (en particulier l'araignée rouge) mais également pour renforcer les plantes.

Quand utiliser le purin de prêle ?

Le purin de prêle s'utilise principalement au printemps et à l'automne, lorsque le risque de maladies est le plus important. > Mais étant sans danger pour les plantes, il peut aussi être utilisé le reste de l'année. Il s'utilise en pulvérisation à raison de 10% de purin de prêle pour 90% d'eau.

Où acheter du purin de prêle ?

Amazon.fr : purin de prele.

Quel purin pour rosiers ?

Bon à savoir : parmi les traitements naturels, le purin de prêle est le traitement du rosier le plus polyvalent, utile contre toutes les maladies cryptogamiques. De même que le purin d'ortie, vous pouvez le confectionner vous-même ou l'acheter en jardinerie.

Comment utiliser le purin de prêle?

  • Voici quelques utilisations du purin de prêle : Utilisez-le en préventif, dès le printemps, pour lutter contre l' oïdium, maladie cryptogamique ou bien dès que la maladie est présente. Diluez-le à 10 % (1 litre de purin pour 10 litres d'eau). Pulvérisez ce mélange, une fois par semaine, pendant tout le temps de la croissance des végétaux ;

Comment éradiquer la prêle?

  • Pour l'éradiquer, arrosez avec du purin de prêle au moment où les bourgeons amorcent leur ouverture. C'est le début de la reprise de la croissance, période propice.

Quelle est la prêle des champs?

  • La prêle des champs est une plante sauvage à rhizomes qui pousse un peu partout donc facile à trouver. Elle a la particularité d'être riche en silice, connue pour renforcer les tissus des plantes. Comment faire votre purin et pour quels usages ?

Articles liés: