Quand et comment faire des boutures de géranium ?

Table des matières

Quand et comment faire des boutures de géranium ?

Quand et comment faire des boutures de géranium ?

L'idéal est de l'effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n'est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l'enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Quand faire des boutures de géranium lierre ?

En août et en septembre, vous pouvez bouturer les géraniums des balcons (Pélargonium x hederaefolium) afin de les replanter en mars-avril dans un pot ou une jardinière.

Comment faire les boutures de géraniums ?

Trempez cette partie dans l'eau durant quelques minutes puis dans un mélange appelé hormone de bouturage que vous trouverez en jardinerie. Plantez cette (ou ces) bouture(s) dans un pot rempli de terreau spécial bouturage ou dans un mélange de terreau et de sable. Respectez un espace de 15 à 20 cm entre chaque bouture.

Comment bouturer géranium rosat ?

Multiplier mon géranium rosat Retirez les plus grandes feuilles situées à la base. Remplissez une terrine d'un mélange de tourbe et de sable ou d'un terreau spécial bouturage. Arrosez le mélange et attendez que l'eau soit bien absorbée. Plantez-y les boutures en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas entre elles.

Comment repiquer un géranium lierre ?

2:054:39Extrait suggéré · 40 secondesBouturer des géraniums lierre et zonale - YouTubeYouTube

Comment faire un bouturage de géranium?

  • Technique de bouturage d’un géranium. Sectionnez l’une des plus belles tiges de votre géranium : une tige sans fleur ayant poussée durant l’année. Prélever les boutures sur les pieds-mères sains et en pleine végétation. Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud.

Comment éliminer les boutons sur la tige du géranium?

  • Éliminez tous les boutons qui se trouvent sur la tige. Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez. Tassez la terre correctement. Un emplacement mi-ombragé avec un arrosage régulier sera nécessaire à cette plante.

Comment couper le géranium?

  • Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.

Quelle est la couleur du géranium?

  • Le géranium possède des feuilles découpées, lobées et velues d’un vert tendre. Ses fleurs symétriques et régulières laissent apparaître une couleur se déclinant dans la gamme du rose, rouge, bleu mauve, violet ou magenta. Pour pouvoir multiplier cette plante, l’idéal est de réaliser un bouturage.

Articles liés: