Qui est considéré comme immigré ?

Table des matières

Qui est considéré comme immigré ?

Qui est considéré comme immigré ?

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. ... C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

Quelle est la différence entre l'émigré et immigré ?

IMMIGRÉ Le temps d'un passage de frontière, l'émigré devient un immigré. L'Institut national d'études démographiques propose cette définition : « Personne née dans un autre pays que celui où elle réside, qui a donc franchi une frontière (ou plusieurs) depuis sa naissance.

Quelle est la différence entre migrant et réfugié ?

Nous appelons « réfugiés » les personnes qui fuient la guerre ou la persécution en franchissant une frontière internationale. Et nous appelons « migrants » les personnes qui se déplacent pour des motifs qui ne sont pas inclus dans la définition légale de ce qu'est un réfugié.

Quand parle-t-on d’immigré?

  • Depuis 1945, on parle couramment de main-d’œuvre immigrée ou de travailleurs immigrés et le terme tend, dans la langue courante, à remplacer celui d’« étranger ». À partir du début des années 1990, « immigré » est devenu une catégorie statistique, utilisée par les démographes pour désigner toute personne habitant en France et qui n’y est pas née.

Quelle est la qualité d'immigré?

  • La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

Quelle est l’origine géographique d’un immigré?

  • C’est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d’un immigré.

Articles liés: