Où s'est échoué l'Erika ?

Table des matières

Où s'est échoué l'Erika ?

Où s'est échoué l'Erika ?

Un naufrage de pétrolier, des côtes recouvertes de fioul, des dizaines de milliers d'oiseaux morts… il y a tout juste vingt ans, le 12 décembre 1999, le pétrolier Erika, affrété par Total, se brisait et sombrait au large de Penmarc'h, à la pointe sud du Finistère, laissant s'échapper 20 000 tonnes de fioul lourd.

Où est quand la dernière marée noire A-t-elle eu lieu ?

Depuis 1967
DateNavire / InfrastructurePavillon
6 janvier 2018MT SanchiPanama
Dakota Access PipelineÉtats-Unis
oléoducFrance
27 juillet 2013oléoducThaïlande
64 autres lignes

Où et quand la dernière marée noire A-t-elle eu lieu ?

la marée noire du est liée à l'explosion de la plateforme pétrolière "Deepwater Horizon", exploitée par la firme BP à 70 km des côtes de la Louisiane et de ses réserves naturelles. On estime à 2 à 3 millions de litres (1 8 tonnes) la quantité de pétrole brut déversé chaque jour en mer.

Quels sont les naufrages de l’Erika?

  • Le naufrages de l’Erika En 1999, le pétrolier Erika, battant pavillon maltais, affrété par la compagnie Total se brise au large de la Bretagne (France) et déverse en mer 20 000 tonnes de fioul lourd. Le préjudice total causé par le sinistre a été estimé à 1 100 millions USD.

Comment se déroule l'audit de l' Erika?

  • En août, sur demande de Malte, un audit de Panship est effectué par Rina. Les 16 et 17 août se déroule la première partie de la visite annuelle de l’ Erika par Rina à Gênes. Le 6 septembre, l'audit de l’ Erika a lieu et le Safety Management Certificate est confirmé.

Quels sont les navires de la série Erika?

  • Initialement dénommé Shinsei-Maru, il est le second d'une série de huit navires identiques construits entre 19. Long de 184 mètres et compartimenté en 14 cales, l’ Erika est conçu comme un transporteur polyvalent de produits pétroliers ( bruts, raffinés ). Il comprend treize citernes, deux lignes de manutention, et deux slop-tanks.

Comment se déroule la visite annuelle de l' Erika?

  • Les 16 et 17 août se déroule la première partie de la visite annuelle de l’ Erika par Rina à Gênes. Le 6 septembre, l'audit de l’ Erika a lieu et le Safety Management Certificate est confirmé. Le 14 septembre, Tevere Shipping et Selmont signent la charte-partie d'affrètement à temps pour six mois.

Articles liés: