Quel fongicide pour l'oïdium ?

Table des matières

Quel fongicide pour l'oïdium ?

Quel fongicide pour l'oïdium ?

Soufre Pulvérisation Solabiol permet de lutter contre l'oïdium, la maladie des tâches noires et la tavelure sur les fruits, les légumes ou les rosiers. Sa formulation en micro-granulés permet une dilution facilitée dans l'eau.

Comment traiter l'oïdium du fusain ?

Maladie du fusain : quel traitement ? Lorsque l'on constate ces signes, il ne faut pas attendre pour traiter sa plante. Pour obtenir de bons résultats contre l'oïdium du fusain, il faut procéder à un arrosage du pied du fusain avec un souffre mouillable (ou poudre de soufre à mouiller).

Comment traiter l'oïdium du laurier palme ?

Dissoudre 5 g (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude par litre d'eau et ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide, de lait, ou d'huile horticole ou alimentaire afin que la solution s'accroche aux feuilles. Pulvériser cette solution sous et sur les feuilles et renouveler après toute grosse pluie.

Comment traiter un laurier palme malade ?

Supprimez les parties attaquées dès l'apparition des symptômes. Évitez de mouiller le feuillage (en particulier le soir). Arrosez au pied, pas le feuillage. Taillez les haies de lauriers denses pour favoriser la circulation de l'air.

Quel est le nom de la maladie de l'oïdium?

  • L' oïdium, appelé aussi pourriture blanche ou maladie du blanc, est le nom générique donné à une série de maladies cryptogamiques causées par la forme asexuée de certains champignons ascomycètes appartenant à l'ordre des Erysiphales et à la famille des érysiphacées.

Comment prévenir l'apparition de l'oïdium?

  • Prévenir l'apparition de l'oïdium. Rabattez les tiges contaminées au printemps et en été. Ramassez les plantes atteintes, les feuilles mortes et brûlez-les afin d’éviter la conservation hivernale du champignon. Arrosez et nourrissez bien les plantes. Paillez pour éviter la sécheresse du sol.

Quel est le dosage d’oïdium pour les plantes?

  • Préventif et curatif, il est efficace contre de nombreuses maladies, notamment l’oïdium. Le dosage est de 7,5 g de poudre dilué dans 1 litre d’eau pour les plantes en général : potagères, fruitières ainsi que les rosiers.

Quel est le dosage d’oïdium pour la vigne?

  • Préventif et curatif, il est efficace contre de nombreuses maladies, notamment l’oïdium. Le dosage est de 7,5 g de poudre dilué dans 1 litre d’eau pour les plantes en général : potagères, fruitières ainsi que les rosiers. Par contre, pour la vigne, le dosage est de 12,5 g.

Articles liés: