Qui est le président de la SPA ?

Table des matières

Qui est le président de la SPA ?

Qui est le président de la SPA ?

Le Conseil d'Administration actuellement en place a été élu à l'Assemblée Générale du pour une durée de trois ans. Jacques-Charles Fombonne a été élu Président de la SPA le après une année d'intérim à la tête du Conseil d'Administration précédent.

Qui sont les dirigeants de la SPA ?

Après avoir reçu l'aval du Conseil d'Administration de la Société Protectrice des Animaux (SPA), Guillaume Sanchez a pris ses fonctions de directeur général de l'association le sous l'autorité de Jacques-Charles Fombonne, président bénévole.

Qui sont les gens qui abandonnent leurs animaux ?

Laisser son chien ou son chat sur le bord de l'autoroute avant de partir en vacances est déjà puni par la loi. Mais le ministère de l'Agriculture estime que les sanctions ne sont pas assez sévères, et surtout pas assez appliquées. Chaque année en France plus de 100 000 animaux sont abandonnés par leurs maîtres.

Pourquoi les gens abandonnent leurs animaux de compagnie ?

Selon la dernière enquête réalisée en 2010, les principaux motifs d'abandon de chiens et de chats ont été les portées inattendues (14 %), les changements de domicile (13,7 %), les facteurs économiques (13,2 %), la perte d'intérêt pour l'animal (11,2 %) et le comportement problématique des animaux (11 %), tandis que les ...

Quel est l'objectif de la SPA ?

L'association dénommée « Société Protectrice des Animaux (SPA) » fondée en 1845, et reconnue comme établissement d'utilité publique par décret du 22 décembre 1860, a pour but d'améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort de tous les animaux, de lutter contre leur trafic, de veiller à ce que soient ...

Qui est Jacques-Charles Fombonne ?

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA : sa vision de la protection animale. Luttant au quotidien pour la cause animale, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a répondu aux questions de l'IFSA. Découvrez l'interview de Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Qui contrôle la SPA ?

Après la Cour des comptes, c'est au tour de l'Agence française anticorruption (AFA), créée fin 2016 et rattachée aux ministères des Finances et de la Justice, de s'intéresser à la Société protectrice des animaux (SPA).

Comment est financé une SPA ?

Dans la plupart des pays, la SPA est un organisme à but non lucratif qui est financé en partie par le gouvernement, mais aussi par des donateurs privés comme des entreprises et autres commanditaires.

Pourquoi il ne faut pas abandonner ses animaux ?

L'abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par loi, qui concerne chaque année des milliers animaux de compagnie.

Articles liés: