Où planter la Prele des champs ?

Table des matières

Où planter la Prele des champs ?

Où planter la Prele des champs ?

La prêle se plaît au bord de l'eau, bassin ou petite mare, ou à défaut dans la zone la plus humide du jardin si le sol est argileux ou sableux. Elle peut également être installée les pieds dans l'eau, au soleil ou à la mi-ombre. Ou encore en pot à condition d'être arrosée fréquemment.

Quels sont les bienfaits de la prêle des champs ?

La prêle des champs, également appelée "queue de rat", a des vertus diurétiques puisqu'elle aide à l'élimination urinaire, ce qui explique qu'elle soit utilisée en cas d'infections urinaires, de cystites et de calculs rénaux.

Comment utiliser la prêle en infusion ?

Décoction. Plonger 2 g de parties aériennes dans 150 ml d'eau bouillante; laisser bouillir durant 5 minutes, puis laisser infuser durant 10 à 15 minutes. Prendre 3 fois par jour.

Comment planter la prêle du Japon ?

Comment planter la prêle du Japon ? La prêle du Japon se plaît en sol acide, humide à immergé, c'est pourquoi elle est plantée en massif, en berge de bassin ou dans le bassin à moins de 10 cm de profondeur. Elle s'accommode aussi bien à une exposition au soleil qu'à la mi-ombre, tant que le substrat reste humide.

Quelle prêle est toxique ?

Toutes les prêles sont toxiques. Elles sont en général présentes dans des prairies très dégradées (prêle des champs), bords des chemins, ou des dans prairies inondées (prêle des marais). Elles contiennent plusieurs composés toxiques : thiaminase, alcaloïdes (palustrine, équisétine), saponosides et nicotine.

Quand cueillir prêle des champs ?

CULTURE ET RÉCOLTE : Commune en Europe dans les lieux humides, la Prêle peut atteindre 2500 mètres d'altitude. Sa multiplication se réalise par division des touffes à l'automne ou au printemps. Les tiges vertes et stériles se récoltent de mai à octobre, on les fait sécher au soleil ou dans des locaux secs et aérés.

Comment entretenir la prêle du Japon ?

L'entretien de la prêle réside essentiellement dans le fait qu'elle se développe le mieux dans des espaces très humides. C'est en effet une plante de rivage et de bassin. Ne pas hésiter donc à l'immerger dans 10-15 centimètres d'eau. La terre doit rester humide.

Quelle est la culture de la prêle d'hiver?

  • Culture et entretien de la Prêle d'hiver La plantation s'effectue au printemps ou en fin d'été. La Prêle d'hiver tolère tous les types de sol du moment que ce dernier soit humide ou détrempé. Elle a une préférence pour les sols argilo-limoneux.

Quand s'applique la prêle d'hiver?

  • La plantation s'effectue au printemps ou en fin d'été. La Prêle d'hiver tolère tous les types de sol du moment que ce dernier soit humide ou détrempé. Elle a une préférence pour les sols argilo-limoneux. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé ou mi-ombragé.

Quelle est votre préférence pour les prêles?

  • Les prêles ont également une préférence pour les terrains acides, et plutôt riches. Elles apprécient les sols argilo-limoneux, mais peuvent tolérer une grande diversité de sols. Les prêles conviennent aussi très bien à culture en pot ou bac. Vous pourrez les installer dans un patio ou sur une terrasse.

Comment cultiver la prêle du Japon?

  • Il y a peu d'entretien à prévoir. La Prêle du Japon est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -25°C. Supprimez régulièrement les tiges sèches. Il est préférable de la cultiver dans des contenants immergés pour éviter que les rhizomes s'étalent trop et que la plante envahisse l'espace.

Articles liés: