Comment soigner une poule qui a des vers ?

Table des matières

Comment soigner une poule qui a des vers ?

Comment soigner une poule qui a des vers ?

Comme vermifuge pour les poules, la terre de diatomée est utilisée contre les ascaris, les capillaires et les heterakis. Elle se mélange tout simplement à la nourriture (plutôt graines qu'aliments humides) : La terre de diatomée peut être donnée en cure de 2 semaines, 4 fois dans l'année.

Comment traiter coccidiose poule ?

Une fois la maladie déclarée, les traitements anticoccidiens sont également envisageables, le plus souvent à administrer dans l'eau de boisson. Il s'agit généralement de substances de la famille des Sulfonamides, des Ionophores comme le Monensin, ou des dérivés hétérocycliques comme le Clazuril ou le Toltrazuril.

Quels sont les traitements efficaces pour les poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Quel sont les symptômes des poules atteintes?

  • Les symptômes sont des tremblements, de la somnolence, une baisse de l'appétit, une toux importante et des difficultés à respirer. Les poules atteintes présentent une crête et des barbillons bleuâtres.

Comment traiter les parasites internes des poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Autres parasites internes et externes des poules Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Comment nettoyer vos poules?

  • 3 — Nettoyer les nids. Pulvériser un peu de vinaigre blanc sur les nichoirs et les murs du poulailler empêchera la prolifération des acariens, des poux et autres parasites qui apprécient vos poules. En plus, c’est naturel.

Articles liés: