Qu'est-ce que ça veut dire homogène et hétérogène ?

Table des matières

Qu'est-ce que ça veut dire homogène et hétérogène ?

Qu'est-ce que ça veut dire homogène et hétérogène ?

HOMOGÈNE, adj. Qui est composé d'éléments de nature semblable (à une autre chose). Anton. hétérogène.

Quel est le synonyme de hétérogène ?

Synon. irrégulier, hétéroclite. Masse, mélange hétérogène; roche, tissu hétérogène.

Qu'est-ce qu'un groupe homogène ?

Ensemble de choses ou de personnes de même nature.

Qu'est-ce qui est hétérogène ?

Qui manque d'unité, qui est composé d'éléments de nature différente : Population hétérogène.

Quelle est la différence entre un mélange homogène et hétérogène ?

Si deux liquides sont miscibles alors le mélange est homogène. Si deux liquides sont non-miscibles alors le mélange est hétérogène.

Quel sont les mélange homogène ?

Les mélanges homogènes. Un mélange homogène est un mélange d'au moins deux substances dans lequel une seule phase est visible (un seul constituant visible). Les différents constituants sont impossibles à distinguer. Lorsqu'il n'y a qu'une seule phase visible, on dit que le mélange est homogène.

Qui ne se mélange pas ?

Si le mélange obtenu est homogène, les liquides sont qualifiés de miscibles. Inversement, les liquides sont dits non-miscibles s'ils ne peuvent pas se mélanger et forment un mélange hétérogène : on observe alors plusieurs phases.

Qu'est-ce qu'une expression homogène ?

Une équation est homogène lorsque ses deux membres ont la même dimension. Le critère de pertinence s'énonce ainsi : Une expression non homogène est nécessairement fausse. On peut énoncer les conséquences suivantes : On ne peut additionner que des termes ayant la même dimension.

Pourquoi Dit-on que la population française est hétérogène ?

Qualités et caractéristiques de divers types de populations dans un groupe social ou géographique en insistant sur la démographie, l'état de santé etles facteurs socio-économiques.

Quand Dit-on qu'un mélange est homogène ?

Un mélange est dit homogène si l'on ne peut pas distinguer ses différents constituants. Le lait, l'eau sucrée, l'eau salée et l'eau avec du sirop sont des mélanges homogènes. Dans l'eau gazeuse enfermée dans une bouteille, le dioxyde de carbone (gaz) est dissous dans l'eau, formant un mélange homogène.

Articles liés: