Quand coronille bouture ?

Table des matières

Quand coronille bouture ?

Quand coronille bouture ?

Dès la maturité des graines, des semis sous châssis froid, en terrine, peuvent être entrepris ou alors, après une stratification hivernale, en mars. Des boutures semi-ligneuses en septembre ou herbacées en juin peuvent être entreprises.

Quand tailler les cistes ?

Le ciste se taille peu, tout au plus vous pouvez le raccourcir légèrement après sa floraison, au mois de juin, au tiers des rameaux, pour lui garder une silhouette touffue et arrondie ou si vous l'avez installé dans une haie.

Quelle est la hauteur de la coronille des jardins?

  • La Coronille arbustive ou Coronille des jardins ( Coronilla emeru s, syn. Hippocrepis emeru s) peut monter à 2 m de hauteur alors que la Coronilla valentina subsp. glauca également appelée Coronille glauque, ne dépassera pas 1m de hauteur et fera sensation dans un grand pot sur la terrasse.

Quand apparaissent les fleurs de coronilles?

  • Les fleurs apparaissent dès le mois de janvier en climat doux, pour les coronilles les plus précoces, et s’épanouissent par vagues successives au printemps et en été, tant que la chaleur et la sécheresse ne s’installent pas, parfois jusqu’aux premières gelées.

Quelle est la température de la coronille?

  • Facile de culture, la Coronille est rustique jusqu’à -10°C au minimum, le plus souvent jusqu’à -15-20 °C , et pousse à toutes expositions, même si elle préfère les situations chaudes et très ensoleillées.

Quelle est la couleur de cette coronille?

  • Cette Coronille se distingue par son joli feuillage persistant vert-bleuté. Elle forme une jolie boule, bien dense, d'allure naturelle mais très soignée et sera magnifique dans un grand pot sur la terrasse, à remiser en région très froide.

Articles liés: