Où mettre la coriandre dans le jardin ?

Table des matières

Où mettre la coriandre dans le jardin ?

Où mettre la coriandre dans le jardin ?

La coriandre s'installe au potager dans votre coin d'aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l'été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d'une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Quelles plantes aromatiques associer ?

Persil, ciboulette et oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Cela serait également le cas du basilic. Le thym, plante plus sèche, s'accordera mieux avec le romarin ou un petit pied de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Quelles fleurs à côté des fraisiers ?

Les fleurs utiles au potager Mais peut-être ne savez-vous pas que l'on peut également associer l' oeillet d'Inde, tout comme le souci et le dahlia, à tous les légumes et aux fraisiers pour chasser les nématodes présents dans le sol.

Comment planter pied de coriandre ?

Le semis de coriandre est recommandé plutôt que de planter des jeunes plants achetés.

  1. Enfouir les graines dans 1 à 2 cm de terreau.
  2. Espacez vos rangs de 20 cm.
  3. Arroser régulièrement en pluie fine jusqu'à la levée qui peut durer jusqu'à 2 semaines.

Quelle est la hauteur de la coriandre?

  • La coriandre peut atteindre plus de 1m de hauteur une fois en fleurs, pensez-y pour qu'elle fasse ou ne fasse pas d'ombre à vos autres plantes aromatiques. Elle est parfois semée dans les rangs de carottes pour essayer de détourner la bien nommée mouche de la carotte.

Quel est le rôle de la coriandre dans l’eau?

  • La coriandre contiendrait des composés biochimiques qui permettraient de séparer les métaux lourds des tissus corporels et de les évacuer via l’urine. 1/ Etude de la coriandre pour éliminer le plomb et le nickel dans l’eau :

Comment cultiver la coriandre en pot?

  • Cette plante aromatique ne nécessite pas obligatoirement un arrosage suivi, mais soyez prêts à intervenir en cas de canicule ou de sécheresse. Et ce, d'autant plus si vous cultivez la coriandre en pot, où le volume de terre est réduit.

Est-ce que la coriandre a réduit les dépôts de plomb dans les reins?

  • Le constat est que la coriandre a fait diminué les dépôts de plomb dans les reins et le fémur des souris. L’association de la coriandre avec de la chlorella augmenterait la pouvoir de chélation des métaux lourds ainsi que leur élimination.

Articles liés: