Quels sont les prédateurs du campagnol ?

Table des matières

Quels sont les prédateurs du campagnol ?

Quels sont les prédateurs du campagnol ?

Il faut savoir que les campagnols ne circulent pas seulement sous terre. Parmi les prédateurs, on compte les rapaces (buses, hiboux, chouettes...), les pies, les corbeaux, les renards, les chats (domestiques et sauvages), les belettes, les fouines et les hermines (des spécialistes !) et même les hérissons !

Pourquoi le campagnol n'épargne pas le potager?

  • Le campagnol n'épargne pas le potager lorsqu'il creuse ses galeries, bien au contraire ! Il dévore les racines des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des bettes, des navets et du céleri. Il s'attaque même aux arbres fruitiers.

Quels sont les impacts des campagnols?

  • Il apprécie particulièrement les sols plutôt frais. Les impacts sont catastrophiques. En effet, lorsque les campagnols terrestres creusent, ils appauvrissent le sol. De ce fait, en plus de détruire les récoltes, ils vont réduire les productions.

Quels sont les prédateurs naturels des campagnols?

  • Le premier est l’absence d' arbres ou de haies. En effet, sans ces derniers, les prédateurs naturels des campagnols ne peuvent s'approcher de leurs proies. Il faut savoir que les campagnols ne circulent pas seulement sous terre, et c'est bien sur terre que leurs ennemis se trouvent.

Quel est le campagnol le plus fréquemment rencontré?

  • Si vous avez des campagnols qui ont élu domicile dans votre jardin ou qui le visitent, vous allez rapidement vous en apercevoir compte tenu des dégâts qu'ils peuvent faire. Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) ou rat taupier est le plus fréquemment rencontré.

Articles liés: