Comment savoir si le radar est discriminant ?

Table des matières

Comment savoir si le radar est discriminant ?

Comment savoir si le radar est discriminant ?

La particularité du radar discriminant est, comme son nom l'indique, de faire la différence entre les différentes catégories de véhicule....Pour résumer, voici ce que repérer un radar discriminant :

  1. La vitesse ;
  2. Le type de véhicule (poids lourd, voiture…) ;
  3. La voie où l'infraction est commise.

C'est quoi un radar double face ?

Comme son nom l'indique, la radar double-face permettra la prise de photo de l'avant mais également de l'arrière de tout véhicule en excès de vitesse. Il s'agit donc d'une cabine unique équipée de deux systèmes de prise de vue.

Quelle sont les radar discriminant ?

Le radar discriminant fonctionne sur le même principe qu'un radar de vitesse fixe. Son rôle est ainsi de flasher les véhicules qui commettent des excès de vitesse, mais sa fonction diffère néanmoins d'un radar classique, pour le moins son ciblage.

Où sont les radars double sens ?

radar MESTA 210C Radars fixes double sens Les radars double sens utilisent le radar MESTA 210C qui est installé dans des cabines radars de troisième génération ou le PARIFEX FALCO qui est installé dans les cabines de radars discriminants.

Est-ce que les radars flashent les camions ?

Ainsi, un radar discriminant est capable de flasher à des vitesses différentes les poids lourds et les voitures ou les motos, par exemple. En effet, ces radars sont équipés de trois capteurs qui évaluent : ... la catégorie de véhicule (selon qu'il s'agit d'un véhicule léger ou d'un poids lourd).

Comment prennent les nouveaux radars ?

Fonctionnement des radars tourelles Le radar tourelle est équipé d'une antenne radar doppler large champ (UMRR) qui lui permet simultanément de détecter et de suivre les véhicules qui entrent dans son champ afin notamment de calculer leur vitesse.

Quel radar flash les distances de sécurité ?

La plupart des radars flashent à une distance de 50m, et notamment les radars fixes. En revanche, les radars discriminants flashent à 45m.

Est-ce que les gros radar flash ?

La plupart du temps, en journée, le radar mobile est utilisé sans son module de flash, il n'y a donc pas de flash visible.

Articles liés: