Quel pot pour jacinthe ?

Table des matières

Quel pot pour jacinthe ?

Quel pot pour jacinthe ?

L'essentiel est de choisir un beau contenant transparent et de suivre les principes de la culture en vase. Remplissez-le de 5 cm de galets et faites affleurer l'eau à quelques millimètres en dessous du bulbe. Les racines du bulbe de jacinthe plongeront entre les galets et s'y développeront.

Quand planter jacinthe en pot ?

La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid de l'hiver.

Comment s'occuper d'une jacinthe en pot ?

Dans un pot ou un vase, la jacinthe se plante sur un lit de terreau de 3 ou 4 cm : Placez les bulbes de manière qu'ils se touchent pour obtenir un bel effet compact. Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes sortir. Arrosez légèrement et placez le pot dans un endroit frais, obscur et relativement humide.

Comment planter des oignons de jacinthe ?

- Planter les bulbes de jacinthes à l'aide d'un plantoir à bulbes, qui présente l'avantage de créer un fond plan sur lequel on dépose la base du bulbe, qui est assez large. - Enterrer à 10-15 cm de profondeur, un peu moins en terre lourde. Reboucher le trou et tasser la terre en arrosant légèrement.

Pourquoi les fleurs de Jacinthe sont comestibles?

  • En revanche, les fleurs de jacinthe sont comestibles ! Le nombre imposant de variétés est dû aux hybridations continuelles qui renouvellent l'offre en magasin. On peut ainsi trouver beaucoup de coloris différents, mais la forme des fleurs de jacinthe est toujours la même et celle du feuillage également.

Quelle est la teinte jaune de la jacinthe?

  • Le jaune est assez peu représenté dans les variétés, mais ici, la teinte jaune beurre de cette jacinthe se marie de façon raffinée avec les premières fleurs des arbustes printaniers. Un beau coloris rose foncé habille cette jacinthe qui produit d'imposantes grappes de fleurs.

Comment conserver un bulbe de jacinthe pour Noël?

  • Gardez le bulbe au sec dans un endroit frais, bien aéré et sombre (cave par exemple). Attention à ne pas le conserver à la lumière, car il peut ainsi se remettre à pousser à contre-saison, et ne donnera alors pas de fleurs. Il est également possible de forcer des bulbes de jacinthe pour Noël.

Articles liés: