Comment prendre soin d'un gardénia ?

Table des matières

Comment prendre soin d'un gardénia ?

Comment prendre soin d'un gardénia ?

Le gardénia requiert une humidité permanente. Placez-le ainsi dans une coupelle de billes d'argile ou de gravier. Au printemps et en été, arrosez-le régulièrement sans le noyer, jusqu'à deux fois par semaine dès que sa terre est bien sèche. Pulvérisez également de l'eau sur ses feuilles.

Comment garder un gardénia l'hiver ?

En hiver, on limite l'arrosage à deux fois par mois. Dans tous les cas, n'arrosez jamais avec de l'eau calcaire, le gardénia en a une sainte horreur ! Préférez utiliser de l'eau de pluie. Attendez toujours que le substrat sèche avant d'arroser à nouveau, cet arbuste aime l'humidité mais pas être détrempé.

Pourquoi les boutons de mon gardénia tombent ?

Sans raisons apparentes, une plante qui allait fleurit perd ses boutons qui tombent après avoir ou non fleuri. ... La plante est exposée à des courants d'air frais. L'eau d'arrosage est trop froide. La plante, nouvellement achetée, a été transportée dans de mauvaises conditions.

Quelle exposition pour un gardénia ?

Pour sa culture, le Gardénia requiert un taux d'humidité élevé, un sol riche, acide, léger avec un bon drainage. Il nécessite une grande exposition à la lumière, mais ne supporte pas les expositions directes au soleil.

Articles liés: