Où planter un tibouchina ?

Table des matières

Où planter un tibouchina ?

Où planter un tibouchina ?

Le tibouchina arbustif demande à être planté à l'abri des gelées printanières et des vents. Il apprécie un sol légèrement acide. Évitez les terres calcaires. L'emplacement de l'arbuste est également important, car s'il aime pousser en pleine lumière il ne supporte pas une exposition brûlante en été.

Comment cultiver le tibouchina ?

Le tibouchina se plaît au plein soleil, à un emplacement abrité des vents dominants. Dans les régions méridionales, il préfère une exposition ombragée aux heures les plus chaudes de la journée. En culture d'intérieur, veillez à ombrer les vitrages en été à la mi-journée.

Comment entretenir un tibouchina ?

Conseil d'entretien et de culture de la tibouchine d'Urville Durant la végétation, arrosez une ou deux fois par semaine car il n'aime pas la sécheresse, mais en hiver, espacez les arrosages. A l'extérieur, plantez en plein soleil, à l'abri des gelées printanières et du vent et protégez durant l'hiver.

Comment faire fleurir un tibouchina ?

Un arrosage régulier est primordial : le substrat de culture de Tibouchina urvilleana ne doit jamais complètement sécher durant toute la phase de croissance et de floraison de la plante, du printemps à la fin d'automne ; autrement les fleurs ne s'ouvrent pas et les feuilles rougissent entièrement avant de tomber.

Articles liés: