Où planter les pétunias ?

Table des matières

Où planter les pétunias ?

Où planter les pétunias ?

Bien planter le pétunia Le pétunia aime les situations ensoleillées. Si il fait très chaud dans votre région, privilégiez la mi-ombre. Dans tous les cas, évitez les zones trop ventées car il craint le vent et les courants d'air.

Comment entretenir des pétunia ?

Arrosez-les très régulièrement en printemps et surtout en été, lors de fortes chaleurs, tout en veillant à ne pas lui apporter trop d'eau. L'entretien de cette fleur reste néanmoins très facile puisqu'il vous suffit simplement de retirer les fleurs fanées et les mauvaises herbes poussant à la base du pétunia.

Comment faire repousser les Petunias ?

Arrosez de préférence le soir sans jamais mouiller son feuillage ni ses fleurs. En hiver, si votre pétunia ne reçoit pas l'eau de la pluie, continuez vos arrosages en laissant sécher le terreau en surface avant de recommencer.

Quand et comment tailler les Petunias ?

Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu'elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s'affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu'ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.

Quelle exposition pour pétunia ?

Sol et exposition idéals pour planter un pétunia au jardin ou en pot. Une exposition en plein soleil est idéale pour le bon développement de la plante et sa floraison. Le type de sol utilisé pour la culture du Surfinia doit être léger, riche en humus et bien drainé.

Articles liés: