Comment se déplace les aoûtats ?

Table des matières

Comment se déplace les aoûtats ?

Comment se déplace les aoûtats ?

En effet, l'aoûtat n'aime pas les zones ensoleillées, où l'air circule bien. On le retrouve souvent dans les ronces, les mauvaises herbes. Les reptiles, amphibiens, petits mammifères constituent des hôtes de choix pour cet insecte. Il faut donc faire en sorte que l'espace extérieur n'héberge pas ces animaux.

Où se logent les aoûtats ?

Visibles sous forme de petits amas de points rouges-orangés, les larves se logent au niveau des zones de plis de l'animal c'est à dire des endroits chauds et humides : sur la jonction des pattes antérieures avec le thorax ou des pattes postérieures avec l'abdomen, dans les espaces interdigités de l'animal, à la base ...

Quand meurent les Aoutats ?

Après s'être repues de substances chez leur hôte, les larves se laissent tomber au sol et s'y enfouissent pour muer, en cinq-six semaines, en nymphes puis en acariens adultes, qui hiberneront à partir de la fin septembre et des premiers froids automnaux. Pour réapparaître au printemps !

Ou piquent les aoûtats ?

Chez l'homme, il aime s'accrocher aux vêtements et pique aux endroits où la peau est fine (oreilles, intérieur des cuisses, aisselles, etc.). Ses piqûres sont orangées et très irritantes, près de la ceinture, de la cheville et des aisselles ; toujours en série de petits boutons sur une même région corporelle.

Articles liés: