Pourquoi les Japonais ont envahi la Mandchourie ?

Table des matières

Pourquoi les Japonais ont envahi la Mandchourie ?

Pourquoi les Japonais ont envahi la Mandchourie ?

Le Premier ministre expliqua au souverain qu'il avait ordonné à l'armée du Guandong de regagner ses bases ». ... « Les activistes de l'armée du Guandong décidèrent de passer outre, et ce fut de leur propre initiative qu'ils lancèrent l'offensive contre Changchun le 20 » du mois, déclenchant l'invasion de la Mandchourie.

Où se trouve Mandchourie ?

La Mandchourie est une région de l'Asie de l'Est. Selon la définition que l'on choisit quant à sa superficie, le terme Mandchourie peut se référer soit à une région située entièrement à l'intérieur de la Chine, soit à une région plus vaste aujourd'hui divisée entre le nord-est de la Chine et l'extrême orient russe.

Quand le Japon envahit la Mandchourie ?

18 septembre 1931 Après avoir provoqué un incident près de Moukden, le 18 septembre 1931, les troupes japonaises envahissent la Mandchourie.

Qui dirige la Chine durant l'invasion japonaise des années 30 ?

L'année suivante l'ancienne capitale Pékin et la nouvelle, Nankin, tombèrent aux mains des Japonais. En Chine, le gouvernement nationaliste (Kuomintang) de Tchang Kaï-chek luttait contre les communistes rebelles de Mao Tsé-toung.

Articles liés: