Comment cacher de la tuyauterie ?

Table des matières

Comment cacher de la tuyauterie ?

Comment cacher de la tuyauterie ?

Différents matériaux peuvent être utilisés pour recouvrir vos tuyaux, à savoir les carreaux de plâtre, le contreplaqué, le bois, le plâtre hydrofuge, etc. La solution la plus simple et la plus pratique consiste à fixer des bandes de panneaux entre elles et à les maintenir à l'aide de tasseaux.

Comment cacher un tuyau de gaz dans une cuisine ?

Une première méthode, très simple et facile à adopter, consiste à appliquer des canaux en plastique ou en bois sur les murs adjacents à la cuisine où nous passons le tuyau de gaz, puis à les recouvrir avec la bande de fermeture spéciale.

Comment faire un coffrage d'angle ?

Présentez l'autre face perpendiculairement à la première et vissez-la dessus en vérifiant l'équerrage.

  1. Pour un coffrage vertical situé dans un angle de mur, vissez la 2e face sur son tasseau d'appui avant de l'assembler à la première.
  2. Vous pouvez renforcer le montage en encollant les pièces avant de les visser.

Comment se contenter d'un coffrage horizontal?

  • Pour un coffrage horizontal, on peut se contenter d'un seul appui au-dessus des tuyaux si l'on ne veut pas fixer de tasseau dans le sol. Relevez les longueurs de canalisations à coffrer pour connaître celles des tasseaux et des planches d'habillage nécessaires. Déterminez ensuite la profondeur et la largeur ou hauteur du coffrage.

Comment cacher les tuyaux de bain?

  • Mais pour se faire, il est conseillé d’utiliser des étagères établis en bois. Pour cacher les tuyaux se trouvant dans les salles de bain, vous pouvez par l’intermédiaire des crochets, accrocher vos serviettes y compris vos habits de bain autour de ces tuyaux transparents.

Comment réaliser un coffrage en plaque de plâtre hydrofuge?

  • La fabrication d’un coffrage en plaque de plâtre hydrofuge est relativement simple, les plaques taillées aux bonnes dimensions étant vissées sur les cornières métalliques selon les techniques propres aux plaquistes. Elle pourra être mise en œuvre même dans une pièce non revêtue à l’origine de plaques de plâtre. Le produit est économique ​

Comment cacher les tuyaux transparents?

  • Pour cacher les tuyaux transparents, on peut utiliser également ces tuyaux comme des supports luminaires en y mettant des ampoules, ou même des guirlandes. Mais il faudrait que ces lampes soient des lampes à filament. De plus, ces tuyaux sont bien cachés lorsque vous disposez de plusieurs ampoules dans votre salon, cuisine ou salle de bain.

Articles liés: