Comment est l'hirondelle ?

Table des matières

Comment est l'hirondelle ?

Comment est l'hirondelle ?

Description: petit oiseau commun des villes et villages, l'hirondelle de fenêtre est facilement reconnaissable, même pour un œil novice. Dos, ailes et dessus de la tête noir-bleuté, ventre et gorge blancs. Elle est reconnaissable à son croupion blanc pur qui contraste avec le reste de son corps plus foncé.

Quel est le cri de l'hirondelle ?

D - H
Nom de l'animalverbe du crisa conjugaison
L'hippopotamegrogneril grogne
L'hirondellegazouiller, triduler, trisser, truissoterelle gazouille, tridule, trisse, truissote
La hulottehôler, huer, hululer ou ululer, lamenterelle hôle, hue, hulule ou ulule, lamente
La huppepupuler, puputerelle pupule, pupute
24 autres lignes

Est-ce que l'hirondelle se pose ?

L'oiseau est posé sur un fil Le fait que l'oiseau soit posé est un signe distinctif fondamental : c'est une hirondelle. En effet, le martinet est un oiseau qui ne se pose que pour couver ou nourrir ses petits.

Où l'hirondelle passe l'été ?

Si au mois de mai, la grande majorité des hirondelles de fenêtre sont déjà rentrées, il arrive parfois que certaines ne rentrent pas en Europe et passent l'été en Afrique, comme cela a été observé dans l'ouest du Sénégal.

Pourquoi les hirondelles sont en voie de disparition ?

De ce fait, cette espèce souffre de l'industrialisation de l'agriculture : les étables modernes complètement fermées ne permettent plus aux hirondelles d'y nicher, la banalisation du paysage (arrachage des haies, disparition des mares...) et l'utilisation de pesticides font diminuer les populations d'insectes volants ...

Qu'est-ce que mangent les hirondelles ?

Pour eux, les graines et fruits des plantes sauvages, les pommes et poires de nos vergers, les petits insectes du sol et du bois, les vers de terre et escargots... restent la meilleure source d'alimentation, même en hiver.

Articles liés: