Comment tailler le lys ?

Table des matières

Comment tailler le lys ?

Comment tailler le lys ?

Il convient de laisser les tiges sécher, puis de les couper à 2/3 centimètres environ en conservant les bulbes pour l'année prochaine. Oui , vous pouvez couper le sommet des tiges de fleurs fanées , mais , laisser le feuillage afin que le bulbe reconstitue ses réserves.

Quand couper les lys des Incas ?

Les premières gelées détruisent le feuillage et les tiges qui sont entièrement caduques. Il faut alors couper les restes de végétation fanée au ras du sol.

Quels sont les variétés de lys ?

Variétés

  • Lis de la Madone. Lilium candidum. Hauteur : 1,20 à 1,50 m. Floraison : juin à juillet. ...
  • Lis martagon. Lilium martagon. Hauteur : 1 à 1,50 m. ...
  • Lis royal. Lilium regale. Hauteur : 1,20 à 1,50 m. ...
  • Lis tigré Lilium tigrinum. Hauteur : 1,20 à 1,50 m. ...
  • Lis hybrides. Hauteur : 40 cm à 2 m. Floraison : juin à octobre.

Est-ce que le lys gelé ?

Le lys en pot est un vrai dur s'il s'agit de supporter le froid. Les bulbes ont même besoin de gel pour revenir en vie. Si vous avez des lys à l'extérieur en pleine terre, les feuilles dépériront petit à petit. ... Après l'hiver vous profiterez de nouveau de la magnifique floraison du lys.

Comment entretenir une fleur de lys ?

Comment entretenir un lys en pot?

  1. Maintenez le terreau toujours légèrement humide. Le substrat ne doit pas sécher.
  2. Inutile de fertiliser. Votre lys en pot n'a pas besoin d'un apport supplémentaire en nutriments.
  3. Coupez les fleurs fanées. Votre lys conservera ainsi un aspect impeccable.

Quand transplanter des Lys ?

Attendez que les tiges et les feuilles aient viré au jaune ou au marron en automne avant de déterrer les bulbes. De cette façon, vous ne nuirez pas aux plantes pendant la floraison X Source de recherche .

Comment planter les bulbes de lys?

  • Lys : floraison, taille et entretien. La plantation du lys se fait au printemps ou à l’automne. Il est conseillé de ne pas planter les bulbes durant l’été, ils risqueraient de souffrir de la chaleur et du manque d’eau. Le lys aime les terres riches et bien drainées. Cette plante redoute les terres calcaires.

Quels sont les conseils d'entretien des lys?

  • Conseils d'entretien des Lys. Couper seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu'il est totalement fané. Laisser les bulbes de lys en terre. Ils sont tout à fait rustiques et se naturaliseront à la façon d'une plante vivace. Les bulbes se multiplient seuls, augmentant le nombre de fleurs chaque année.

Comment cultiver le lys?

  • Le lys symbolise la pureté. C’est une fleur très appréciée pour les bouquets de mariage grâce à son odeur délicate. Dans notre jardin, elle sublime l’espace durant sa floraison. Pour cultiver le lys correctement, découvrez tous nos conseils pour l’entretenir, le tailler, le faire fleurir…

Quel est l’apport d’engrais chez le lys?

  • En pot, l’apport d’engrais est souvent indiqué dès la 2ème année de culture du lys. Le lys est, comme beaucoup de plantes, la proie de certains parasites comme les pucerons, les limaces ou encore les thrips. Mais le parasite le plus fréquent et le plus redoutable chez le lys reste le criocère.

Articles liés: