Quand faire les boutures de pélargonium ?

Table des matières

Quand faire les boutures de pélargonium ?

Quand faire les boutures de pélargonium ?

C'est en été qu'il faut bouturer vos plus beaux géraniums. C'est une opération très facile à réaliser, qui vous permettra de reproduire à l'identique vos variétés préférées, sous la forme de nouveaux pieds pleins de vigueur.

Quand et comment bouturer un géranium ?

L'idéal est de l'effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n'est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l'enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Quelle lune pour faire des boutures ?

Bouturer, c'est planter et les plantations s'effectuant en lune descendante, il en est de même pour le bouturage. Vous devez bouturer en lune descendante, car pendant cette phase, la sève descend, favorisant le développement des racines.

Quand bouturer le géranium rosat ?

Si vous souhaitez multiplier vos géraniums préférés, vous aurez la possibilité de bouturer vos plantes dès le mois d'avril quand la végétation est en pleine reprise. Le meilleur moment de bouturage du géranium reste à la saison estivale, à partir du mois d'août jusqu'à septembre, selon les régions.

Quand bouturer géranium rosat ?

Multiplier mon géranium rosat Multipliez par bouturage herbacé de mars à octobre. Choisissez un pélargonium en bonne santé. Prélevez, avec un sécateur, une tige saine et vigoureuse, non fleurie, de 10 cm de longueur et ayant 3 à 5 feuilles.

Articles liés: