Comment se plante le cresson ?

Table des matières

Comment se plante le cresson ?

Comment se plante le cresson ?

Il est impératif de semer clair, directement en place, selon la technique du semis en ligne en espaçant les sillons espacés de 30 cm, à une profondeur de 0,5 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine régulièrement pour que la terre reste fraiche.

Comment entretenir le cresson ?

Entretien du cresson Le sol doit en effet être fort humide. Pour le cas d'une culture en bac ou en sol inondable, veillez à bien renouveler l'eau en permanence ou à la changer au moins une fois par semaine. Pensez à protéger vos plants avec un voile de forçage pendant la saison hivernale afin de les protéger du gel.

Quel est le meilleur cresson ?

le cresson alénois : jeune, il possède des feuilles très petites à la saveur très piquante. Il est vendu en botte toute l'année. le cresson de fontaine : tendre et juteux, il pousse dans l'eau. Ses feuilles bien relevées sont très goûteuses crues.

Quelle est la saison pour le cresson ?

Sa pleine saison est le mois de décembre. En France, il existe deux variétés principales : le cresson alénois, qui se consomme en jeunes pousses. On peut notamment le consommer sous forme de condiment.

Comment planter le cresson des fontaines ?

Le semis du cresson de fontaine se fait de mars à juillet dans un substrat humifère saturé d'eau en enterrant les graines à moins d'1cm. Quand les plantules comptent 4 ou 5 feuilles, il convient de les repiquer. Pour vous éviter l'étape des semis, vous trouverez des plants en godets prêts à planter.

Où pousse le cresson sauvage ?

Il pousse dans les cours d'eau où l'eau ne stagne pas mais avance doucement. Il a besoin d'eau oligotrophe, c'est-à-dire des eaux pas trop chargées en nutriments. Depuis le 16ième siècle, il est cultivé dans des cressonnières alimentées en eau courante, mais il s'agit de la même espèce, Nasturtium officinale.

Articles liés: