Quand mettre de l'anti-mousse sur la pelouse ?

Table des matières

Quand mettre de l'anti-mousse sur la pelouse ?

Quand mettre de l'anti-mousse sur la pelouse ?

Mais lorsque la mousse a pris le dessus, mieux vaut utiliser un produit anti-mousse. Ne l'appliquez que sur un gazon « adulte », et jamais sur une pelouse fraîchement aménagée. La meilleure période pour lutter contre la présence de mousse dans le gazon est en mars/avril ou septembre/octobre.

Comment lutter contre la mousse dans votre jardin?

  • En bref, utiliser la nature et non lutter contre elle car s’il y a mousse dans votre jardin, c’est que le milieu lui est favorable. La méthode à ne pas suivre #1 : le cuivre contre la mousse. Le sulfate de cuivre a souvent été une solution contre la mousse, puisque le cuivre la tue.

Quel est le meilleur traitement pour détruire la mousse du gazon?

  • Le plus naturel et le plus ancien traitement efficace pour détruire la mousse du gazon est d’y étendre de l’acide urique… contenue dans les urines. Chacun cherchera un moyen de la répandre sur son gazon !

Comment éliminer les mousses mortes?

  • Parfois, c'est même le gazon qui est habité par la mousse ! Il faut alors le couper court et pulvériser un produit adapté sur toute la pelouse. Deux semaines plus tard, on scarifie pour éliminer les mousses mortes.

Comment lutter contre la mousse et les champignons?

  • Pour lutter contre la mousse et les champignons, bon nombre de personnes utilisent ainsi le plus souvent la fameuse bouillie bordelaise, mélange de chaux et de sulfate de suivre, depuis largement controversée même si ledit sulfate de cuivre est toujours autorisé en agriculture biologique.

Articles liés: