Pourquoi ma lavande fanée ?

Table des matières

Pourquoi ma lavande fanée ?

Pourquoi ma lavande fanée ?

Lavande défleurie: le bon entretien après la taille En cas de sécheresse, il faut aussi arroser régulièrement dans les semaines qui suivent. Fertiliser la lavande n'est pas nécessaire et est même contreproductif: si la lavande a trop d'azote en plein été, elle bourgeonne certes vigoureusement mais ne refleurit pas.

Comment récolter la lavande?

  • Récoltez la lavande au matin, attrapez plusieurs tiges à la fois et coupez à la base des tiges, juste au-dessus de petites feuilles. Il est important de garder une bonne longueur de tige pour faire sécher votre lavande, an bouquet, tête en bas. Et la récolte des fleurs est l'occasion de tailler votre lavande.

Quand cueillir la lavande?

  • Quand cueillir la lavande ? Elle se récolte lorsqu’elle fleurit, entre juillet et la fin du mois d’août, au moment où les épis commencent à faner. Un bon moyen de savoir quand récolter est d’observer les abeilles : quand elles ne sont plus intéressées par les fleurs vous pouvez démarrer la récolte !

Comment tailler la lavande?

  • La taille de la lavande s'effectue chaque année après la floraison, dès la première année de floraison : elle sert à éviter le dégarnissage et à conserver une jolie forme bien compacte. Pour bien tailler de la lavande en massif ou en bordure, coupez les tiges fleuries au ras du feuillage à l'aide d'une cisaille ou d'un sécateur.

Comment récolter la lavande fraichement coupée?

  • De plus, la récolte est bonne pour la plante, car elle permet de retirer les vieilles tiges de manière à laisser place aux nouvelles. Enfilez donc vos gants, aiguisez votre sécateur et mettez-vous au travail pour profiter du parfum enivrant de la lavande fraichement coupée !

Articles liés: