Comment sauver un papyrus ?

Table des matières

Comment sauver un papyrus ?

Comment sauver un papyrus ?

Rajouter du terreau mélangé à du sable de rivière et de la terre de bruyère. N'en mettez pas jusqu'en haut du pot : laissez 3-4 cm pour laisser de l'eau stagnante dedans, le papyrus apprécie avoir les pieds dans l'eau. En 1 semaine, de nouvelles tiges vont sortir et dans 5 semaines, il sera déjà bien fourni.

Comment faire repartir un papyrus ?

Couper quelques jeunes tiges vigoureuses de votre papyrus. Recouper la tige 5 cm sous les feuilles et raccourcir les feuilles de moitié. Retourner l'ombelle de feuilles en surface d'un verre d'eau (avec un morceau de charbon de bois pour que l'eau reste claire).

Comment détruire le papyrus ?

Taillez la plante sévèrement, près du sol et appliquez l'herbicide, non pas en le vaporisant, mais plutôt en le peignant (oui, avec un petit pinceau) sur l'extrémité de chaque tige écourtée.

Pourquoi mon papyrus sèche ?

Placer le pot dans une atmosphère au minimum de 12°C en hiver et de25°C au maximum en été, à la lumière au nord ou à l'est, car une exposition en plein soleil brûle lesfeuilles qui deviennent marron. Si la plante sèche, les feuilles jaunissent au bout d'un jour puis brunissent.

Où planter son papyrus ?

Le papyrus est une plante originaire de zones marécageuses, d'où son besoin constant en eau. De préférence au printemps....Plantation du papyrus, cyperus

  • La plante doit baigner dans l'eau de manière continuelle.
  • Elle s'adapte donc parfaitement aux bassins et berges.
  • En pot, posez-là sur un récipient toujours rempli d'eau.

Quel papyrus en intérieur ?

Le papyrus d'appartement, Cyperus alternifolius, est une plante verte vivace adaptée à la culture en pot, à l'intérieur, mais qui s'utilise aussi comme plante de bassin.

Articles liés: