Comment s'appelle l'arbre du mimosa ?

Table des matières

Comment s'appelle l'arbre du mimosa ?

Comment s'appelle l'arbre du mimosa ?

Acacia dealbata Acacia dealbata : le mimosa d'hiver. Les arbustes qui fleurissent l'hiver. Comment sublimer votre jardin en hiver.

Quel engrais pour le mimosa ?

Il n'existe pas d'engrais spécial mimosas. L'arbuste en pot se nanifie : il ne prendra pas de proportions démesurées, s'élevant à 2 m ou 2,25 m au maximum et s'étalant sur 1 m ou 1,25 m. Sa croissance est rapide, mais moins importante qu'en pleine terre.

Quelle est la symbolique du mimosa ?

Il symbolise également la magnificence, l'élégance, la tendresse et délivre un message d'amitié. Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité. Il représente aussi l'énergie féminine, c'est pourquoi depuis 1946, il est l'emblème de la Journée de la femme le 8 mars.

Quelle est l'origine du mimosa ?

Australie Les origines du mimosa Le mimosa est originaire d'Australie. Les premières branches fleuries sont rapportées en Europe vers 1770 par l'équipe du navigateur anglais James Cooke.

Comment s'applique le mimosa dans un jardin?

  • Il est alors parfait en isolé sur la pelouse, au-dessus d'une allée ou du coin repas/repos en guise d'ombrage léger. Les espèces basses s'intègrent à une haie fleurie ou brise-vent. En bac, le mimosa participe au décor d'un jardinet, du balcon, de la terrasse et de la véranda.

Est ce que le mimosa résiste à la sécheresse?

  • Une fois bien établi, le mimosa résiste bien à la sécheresse, en revanche un excès d’eau peut entraîner le pourrissement des racines. Le mimosa en pot est plus exigeant en arrosage. En été, arrosez légèrement chaque soir. Espacez les apports d'eau dès l'automne sans toutefois laisser le substrat se dessécher totalement.

Comment arroser le mimosa à l’eau de pluie?

  • Bon à savoir : arrosez à l’eau de pluie, le mimosa n’aimant pas le calcaire ! Le mimosa ne nécessite aucune fertilisation. Fertilisez les mimosas en pot tous les mois de mars à septembre avec un engrais spécial plantes méditerranéennes ou plantes fleuries.

Comment planter le mimosa à l'automne?

  • Le mimosa n’apprécie généralement pas les sols calcaires où il chlorose, ni l'excès d'humidité. Installez-le dans un sol sablonneux voire caillouteux, bien drainé et légèrement acide ou neutre. Plantez le mimosa au début du printemps (mars-avril) ou à l’automne (septembre-octobre).

Articles liés: