Quelles fleurs associer avec les fraisiers ?

Table des matières

Quelles fleurs associer avec les fraisiers ?

Quelles fleurs associer avec les fraisiers ?

Les fleurs utiles au potager Mais peut-être ne savez-vous pas que l'on peut également associer l' oeillet d'Inde, tout comme le souci et le dahlia, à tous les légumes et aux fraisiers pour chasser les nématodes présents dans le sol.

Quand planter les fraisiers permaculture ?

Bien que les jardineries proposent une multitude de plants à cette période, le meilleur moment pour planter vos fraisiers est généralement à l'automne. Mettre les fraisiers en terre en septembre ou en octobre permet un enracinement durant tout l'hiver, et ainsi une bien meilleure production au printemps.

Quelle exposition pour les fraisiers ?

Exposition ensoleillée pour les variétés de fraisiers à gros fruits. Exposition mi-ombragée pour les variétés de fraisiers à petits fruits. Pour les cultures de fraisiers dans le sud de la France, on privilégiera la mi-ombre. Dans les autres régions françaises, on installera nos plantations en plein soleil.

Quelle association avec la fraise ?

La fraise est parfaite en associations et ses saveurs se marient avec de nombreuses herbes (menthe, basilic, verveine) et fruits (rhubarbe, ananas, melon, noix de coco).

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Tu peux te servir des tournesols comme de tuteurs pour tes plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec un haricot ou une ipomée pour le fixer à son tuteur ! Ou encore pour les grimpantes comme les concombres.

Où planter des fraisiers permaculture ?

Sol. La culture du fraisier est parfaitement adaptée aux terres acides ou neutres mais redoute le calcaire (bien que certaines variétés y soient adaptées). En sol lourd ou humide, il sera opportun de cultiver les fraisiers sur buttes.

Comment éloigner les fraisiers?

  • Des répulsifs naturels – infusion de tanaisie ou d’ail (en bordure de la culture sinon gare au goût…) – sont en général suffisants pour éloigner cet insecte. Outre les dégâts dus aux animaux, les fraisiers sont également sensibles à quelques maladies cryptogamiques, notamment dans les sols lourds et calcaires….

Comment procéder à la plantation d’une fraiseraie?

  • Fertilisation et plantation d’une fraiseraie. Avant la plantation, épandez et incorporez du compost mûr en quantité importante (30 à 50 kg pour 10 m2 soit une brouette à une brouette 1/2). Les fraisiers se multiplient par plantation de stolons (rejets) issus de pieds mères jeunes et vigoureux.

Comment planter les fraisiers des moisissures?

  • On peut planter, entre les lignes de fraisiers, des salades ou encore des épinards afin d’y occuper utilement l’espace en attendant le développement des fraisiers ; Intercalez quelques alliacées (ail, oignons échalotes, poireaux) dans la fraiseraie. Ces légumes sont réputés protéger les fraisiers des moisissures.

Articles liés: