Comment semer graine de Nigelle ?

Table des matières

Comment semer graine de Nigelle ?

Comment semer graine de Nigelle ?

Semer directement en place, sur un sol bien émietté. Après la levée, éclaircir à 15-20 cm. Vous pouvez aussi semer en septembre, là encore directement en place. La floraison est ainsi plus précoce.

Quand semer les graines de Nigelle ?

Le semis de la Nigelle de Damas s'effectue au printemps, de mars à juillet, en plusieurs fois pour profiter d'une plus longue période de floraison.

Où planter les nigelles ?

Sol et exposition idéals pour planter la nigelle de Damas au jardin. La Nigelle de Damas requiert un sol sec, sableux et léger.

Comment planter des graines de nigelle de Damas ?

Il en existe des variétés doubles naines.

  1. Préparer le sol du massif. Préparez le massif pour recevoir votre semis en effectuant un labour profond d'une trentaine de centimètres. ...
  2. Griffer et ratisser le sol. ...
  3. Répartir les graines de nigelle de Damas. ...
  4. Tasser et arroser.

Comment semer la nigelle sativa ?

La Nigelle cultivée se sème directement en place au printemps ou en automne, selon votre climat (elle supporte mal les transplantations). Elle tolère tous les types de sol avec une préférence pour les sols frais, bien drainés et riches. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé ou mi-ombragé.

Quels sont les bienfaits des graines de nigelle ?

Utilisées en cuisine pour leurs arômes épicés, les graines de nigelle sont reconnues en phytothérapie pour leurs propriétés digestives, carminatives, anthelminthiques, antioxydantes, anti-inflammatoires, antihistaminique, diurétiques, ou encore réparatrices, calmantes et protectrices de la peau et des cheveux.

Quand récolter les graines de nigelle ?

Pour effectuer votre cueillette, attendez que les capsules soient bien formées et renflées, mais il est important qu'elles ne soient pas complétement ouvertes.

Articles liés: