Où planter un cyprès totem ?

Table des matières

Où planter un cyprès totem ?

Où planter un cyprès totem ?

Sol et exposition idéals pour planter un cyprès de Provence au jardin. Le cyprès appréciera un sol sec ou caillouteux, calcaire, pauvre, léger, mais surtout pas humide. Il a besoin de soleil et de chaleur. Il résiste aux vents.

Quand planter un cyprès totem ?

Mettez en terre le cyprès de préférence en automne avant les premières gelées. Sa plantation est encore possible en hiver (hors périodes de gel) et au tout début du printemps.

Quelle terre pour cyprès totem ?

Cet arbre apprécie tous types de sols bien drainés.

Quelle plante mettre au pied d'un cyprès ?

Le «raisin d'ours» et autres espèces couvre-sol adaptées aux terres acides et ombragées peuvent faire l'affaire.

Quelle terre pour les conifères ?

Les conifères réussissent vraiment très bien en pot, surtout les pins et les conifères nains. Plantez-les dans un terreau de bonne qualité (la terre de bruyère n'est pas indispensable mais leur convient bien).

Comment tuteurer un cyprès ?

Placez un lien tous les 40 cm pour une meilleure tenue. Accrochez de façon préventive les branches des cyprès de Provence. Nouez un lien de caoutchouc (ou une bande de tissu élastique) entre les branches. D'un sujet à l'autre, l'aptitude à se tenir vertical varie.

Comment sont les feuilles de cyprès ?

Les feuilles du cyprès sont en écailles triangulaires. Elles sont persistantes, opposées et imbriquées sur plusieurs rangs couvrant les rameaux. ... Les fruits du cyprès, formés d'écailles arrondies, sont des cônes de forme globuleuse, de 2 à 4cm de longueur.

Articles liés: