Quel pot pour une orchidée ?

Table des matières

Quel pot pour une orchidée ?

Quel pot pour une orchidée ?

Les pots qui conviennent pour les orchidées sont ceux qui permettent de suivre leur croissance et de vérifier facilement le degré d'humidité des racines. L'idéal est donc un pot transparent et un cache-pot assorti à la couleur de votre orchidée.

Comment entretenir orchidée en pot ?

Bain hebdomadaire, bien égoutter. Pas d'eau stagnante dans le pot. Température entre 20°C et 24°C pour les plantes aux feuilles tachetées et entre 17°C et 22°C pour celles au feuillage vert. Maintenir une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l'eau non calcaire.

Quand changer le pot d'une orchidée ?

Quand rempoter une orchidée ? Après la floraison, quand l'orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l'orchidée semblent occuper tout l'espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l'hiver, attendez le début du printemps pour rempoter.

Quand rempoter 1 orchidée ?

Quand rempoter votre orchidée : Tous les deux à trois ans, hors période de floraison. De préférence au printemps ou à l'automne. Evitez les mois de novembre à février.

Comment arroser une orchidée dans un vase avec des billes ?

Pour prendre soin de son orchidée, on peut tremper les billes transparentes pour vase dans de l'eau de pluie non calcaire ou dans de l'eau minérale. Il suffit de vaporiser régulièrement les billeshydrogel en se servant de la même solution d'engrais minéraux utilisés pour faire gonfler les perles d'eau.

Articles liés: