Comment enlever un Inlay-core ?

Table des matières

Comment enlever un Inlay-core ?

Comment enlever un Inlay-core ?

Dépose des inlays-cores Il s'agit de découper l'inlay-core en isolant chaque tenon et, si possible, sous aides optiques. Une fois les tranchées effectuées entre chaque tenon, à la fraise transmétal, des ultrasons à grande puissance sous spray permettent de désagréger le joint de ciment.

Qu'est-ce que c'est un Inlay-core ?

L'inlay-core se compose d'un tenon et d'un moignon. Le tenon prend la forme d'une longue tige de métal, qui est insérée dans le canal radiculaire de la racine. Si la racine est pluriradiculée – c'est-à-dire qu'elle comporte plusieurs racines -, un tenon est posé dans le canal de chacune des racines.

Comment se pose un Inlay ?

Comment se passe la pose ? Le dentiste nettoie la carie puis prépare la cavité qui va recevoir l'Inlay. Il réalise ensuite une empreinte. Le prothésiste à partir de cette empreinte conçoit la pièce prothétique qui est parfaitement ajustée à la forme de la dent et au contact avec les dents en antagoniste.

Quand poser un Inlay-core ?

– L'inlay-core est utilisé dans les cas où la dent est vraiment abîmée et qu'une couronne ne peut être posée sur cette dent en l'état.

Comment soigner une infection dentaire sous couronne ?

Infection sous une couronne dentaire : comment la soigner ?

  1. vous pouvez mâcher des clous de girofle afin de bénéficier de ses propriétés apaisantes et désinfectantes.
  2. Un bain de bouche avec du bicarbonate de soude de qualité alimentaire peut également être une bonne idée pour atténuer la douleur.

Comment enlever un tenon dentaire ?

La technique ultrasonore C'est la technique la plus sûre et la plus efficace pour retirer la totalité du composite et du tenon fibré.

Quelle est la différence entre un inlay et une couronne ?

La couronne est une sorte de coiffe que le dentiste place sur la partie visible d'une dent très abîmée par une carie ou cassée, dont la racine a été préservée. Elle peut aussi être associée à un faux moignon (ou inlay-core) ancré dans la racine de la dent.

Quelle différence entre implant et inlay-core ?

Appelée par les praticiens «Inlay-Core», c'est une solution qui intervient lorsque la racine de la dent est encore présente et qu'elle est apte à recevoir ce type de soins. L'implant dentaire est une racine artificielle en titane pur, directement insérée dans l'os de la mâchoire.

Quelle différence entre un inlay et une couronne ?

La couronne métallique Tous ces types de couronnes ont le même but : protéger la dent. Elles peuvent recouvrir aussi bien une dent dévitalisée qu'une dent vivante. L'onlay, quant à lui, et une sorte de couronne partielle qui remplace un morceau de dent qui a disparu.

Comment tient un onlay ?

L'inlay ou l'onlay sera fabriqué en un monobloc qui s'insèrera parfaitement dans la cavité. Lors de la deuxième séance, l'inlay ou l'onlay est posé et collé ou scellé avec un ciment biocompatible dans la cavité de la dent.

Articles liés: