Pourquoi les feuilles de bananier pleurent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de bananier pleurent ?

Pourquoi les feuilles de bananier pleurent ?

Il s'agit donc d'un signe de bonne santé de ta plante, que son métabolisme s'effectue régulièrement. Pour le nettoyage, si tu le peux pour ton revêtement de sol, mets un peu de vinaigre dans ton eau.

Comment procéder à l'arrosage des bananiers?

  • Arrosage des bananiers. L'arrosage doit être abondant (env. 1 fois par semaine) durant leur période végétative surtout entre mai et août. Le substrat doit être humide en permanence mais sans excès d’eau. Drainez le fond du pot.

Comment éviter l'arrosage en hiver?

  • En été, l' arrosage doit être fréquent et régulier. Ne laissez jamais le substrat se dessécher, maintenez-le toujours humide mais non détrempé. En hiver, réduisez les arrosages. Arrosez simplement pour éviter que le substrat se dessèche en totalité. Le Bananier d'intérieur a besoin d'une bonne humidité atmosphérique pour se sentir bien.

Comment procéder à l’arrosage en extérieur?

  • En extérieur, l’arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu’un arrosage tous les 2 à 3 jours est souvent nécessaire surtout en cas de fortes chameurs. Tous les 15 jours environ, vous pourrez lui apporter de l’ engrais liquide,...

Est-ce que le bananier est bien drainé?

  • Un sol qui reste frais tout en étant bien drainé est la condition à respecter. Le bananier est gourmand en éléments nutritifs, il lui faut aussi un sol riche. En intérieur, placez le bananier en pot dans une pièce très lumineuse. En serre et véranda, il faut veiller à ce que le soleil ne brûle pas le feuillage derrière les vitres.

Articles liés: