Comment décaper par Aérogommage ?

Table des matières

Comment décaper par Aérogommage ?

Comment décaper par Aérogommage ?

L'aérogommage un procédé de décapage innovant L'aérogommage est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression, un mélange d'air comprimé et d'abrasif naturel (grains de quelques microns à 1mm, de préférence écologique) sur la surface à traiter, à l'aide d'une aérogommeuse.

Comment faire l Aérogommage ?

Faciles à utiliser, le débit d'air peut être contrôler grâce à des vannes sélectives. Pour réaliser un aérogommage, vous aurez également besoin de compresseurs d'air. Enfin, il faudra choisir un produit abrasif pour le décapage. Le choix de l'abrasif dépendra de la surface à traiter.

Quelle est la différence entre le sablage et l Aérogommage ?

L'aérogommage et le sablage sont deux techniques de décapage de surfaces qui permettent d'obtenir un résultat efficace sur nombreux supports. Pour autant le procédé reste le même : de l'air comprimé asséché projette un abrasif sur la surface à décaper. L'aérogommage est une évolution du sablage.

Quel abrasif pour aérogommage ?

Bicarbonate de soude : abrasif idéal pour les surfaces fragiles. Sedaver : issu du recyclage du verre, abrasif relativement dur. Corindon : abrasif apprécié pour décaper une surface tenace. Billes de verre : préconisé pour le nettoyage et de satinage du métal.

Comment régler une Aerogommeuse ?

Bien régler son aérogommeuse Il est préférable de réaliser ce réglage à une pression basse (1,5 à 2 bars) plutôt qu'à une pression haute. Il faudra alors ouvrir la vanne de dosage d'abrasif et en ajuster le débit. Cette opération consiste en un essai d'aérogommage sur un support prévu à cet effet.

Quel produit pour l Aérogommage ?

Fournisseur d'une large gamme d'abrasifs en aérogommage

  • Garnet : abrasif polyvalent ayant toutes les qualités essentielles.
  • Coquilles de noix : abrasif végétal et biodégradable.
  • Bicarbonate de soude : abrasif idéal pour les surfaces fragiles.
  • Sedaver : issu du recyclage du verre, abrasif relativement dur.

Comment fonctionne un Aérogommage ?

L'aérogommeuse est une machine qui permet de décaper des surfaces et d'opérer leur nettoyage grâce à la technique d'aérogommage. Ce procédé consiste à projeter un abrasif à basse pression et permet de limiter l'impact des grains d'abrasif sur les supports fragiles.

Quelle Aerogommeuse ?

Quelle aérogommeuse choisir ? Le choix d'une aérogommeuse se fait en fonction du type de travaux que vous comptez réaliser. Pour des travaux de précision sur des petits objets ou bien des surfaces fragiles et délicates, préférez une aérogommeuse légère avec une buse relativement petite et une lance fine.

Comment fonctionne une Aérogommeuse ?

Le principe est simple : l'air va sortir du compresseur d'air par pression et traverser l'aérogommeuse. Il se mélangera ensuite avec des grains très fins pour se projeter ensuite sur le support à nettoyer. La finesse du grain sera fonction de la surface à décaper, au risque de l'abîmer.

Articles liés: