Quelle est la plante qui repousse les moustiques ?

Table des matières

Quelle est la plante qui repousse les moustiques ?

Quelle est la plante qui repousse les moustiques ?

citronnelle Vous pouvez par exemple planter de la citronnelle, du thym citronné, de la verveine citronnelle, de la mélisse citronnelle. Ces plantes peuvent être disposées parmi vos massifs de fleurs mais aussi en pots sur le rebord des fenêtres, une astuce très efficace pour repousser les moustiques la nuit.

Comment traiter un jardin infesté par les moustiques?

  • Sachez que pour traiter un jardin infesté par les moustiques, il n’est pas judicieux de se concentrer uniquement sur l’élimination des insectes adultes. Il est impossible de combattre les moustiques dans la zone sélectionnée à 100%.

Comment se développe le moustique?

  • Le moustique ( autrement appelé le Culicidae) né sous forme d‘une larve aquatique, se développe en général dans de l’eau stagnante (marre, étang, flaque, bord de cours d’eau). Une fois adulte, il devient un insecte aérien. Il existe différents types de moustiques: les aedes (ex: moustique tigre), les anophèles et les culex.

Quels sont les lieux de ponte des moustiques?

  • Les gîtes larvaires, ce sont les lieux de ponte des moustiques dans votre jardin. Il s’agit la plupart du temps de réserve ou de récipient d’eau, ou bien encore d’eau stagnante. Les moustiques femelles viennent y déposer leurs œufs, et ces derniers se développent peu à peu jusqu’à devenir des moustiques adultes.

Comment protéger votre maison contre les moustiques?

  • Si votre jardin est infesté de moustiques, votre maison risque de l’être tout autant. La première ligne de défense contre eux devrait être la création de barrières appropriées aux entrées dans votre maison. Vérifiez que toutes les fenêtres et portes sont étanches et en bon état ;

Articles liés: