Quelle plante associer au potager ?

Table des matières

Quelle plante associer au potager ?

Quelle plante associer au potager ?

Légumeaime la présence deà ne pas planter près de
Concombreaneth, chou, haricot, laitue, oignonradis
Epinardharicot, petit pois, fraisier, chou, radis, salade, tomatebetterave rouge
Fèvetomate, fraise, courgeail, ciboulette
Fraisierail, laitue, oignon, poireau, échalote, persil, saugechou
20 autres lignes

Quelle plante associer avec tomate ?

Les plantes bonnes compagnes de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l'œillet d'Inde, le souci, le concombre, l'ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l'asperge, l'épinard, le tétragone…

Quelles fleurs associer au potager ?

Associer avec des fleurs : les cosmos contre les piérides ; les œillets d'Inde contre les altises. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement des concombres et cornichons. Le basilic est utile contre l'oïdium. Les capucines attirent les pucerons qui libèrent les concombres et les cornichons.

Comment est utilisé le compagnonnage dans l'agriculture biologique?

  • Le compagnonnage était pratiqué principalement avant l'invention des pesticides chimiques, mais il est à nouveau utilisé depuis quelques années dans le cadre de la permaculture, de l'agroécologie, de l'agriculture raisonnée, de l'agriculture intégrée, de l'agriculture biologique du jardinage biologique.

Quel est le meilleur compagnonnage pour votre potager?

  • Cette méthode permet de meilleurs rendements de façon naturelle tout en ayant un potager plus diversifié et harmonieux. Nous entendons souvent parler de compagnonnage réalisé entre divers légumes mais vous verrez que certaines fleurs et plantes aromatiques sont essentielles pour protéger vos productions potagères.

Quels sont les principes de base pour votre potager permaculturel?

  • Quelques principes de base entre les familles de végétaux qui vous aideront à faire les bons choix pour votre potager permaculturel. les Ombellifères se protègent réciproquement. Les Légumineuses enrichissent le sol en azote. Les Ombellifères, les Crucifères et les Légumineuses s’entendent bien et améliorent les rendements.

Quels sont les atouts de ces plantes compagnes?

  • Associées, ces plantes compagnes ont plusieurs atouts qui profitent au développement de chacune. Le maïs sert de tuteur au haricot grimpant tout en lui donnant de l’ombre. Le haricot lui, en enrichissant le sol en azote, favorise la croissance du maïs.

Articles liés: