Comment semer les graines de pétunia ?

Table des matières

Comment semer les graines de pétunia ?

Comment semer les graines de pétunia ?

Mélangez les graines de pétunia à du sable, et à l'aide d'un semoir manuel, épandez le mélange. Vous obtiendrez un semis plus régulier. Ne recouvrez pas les graines, mais tassez-les avec la planchette pour qu'elles soient bien en contact avec le terreau.

Comment faire pousser des Pétunia ?

Les pétunias poussent en tout sol à condition que celui-ci soit bien drainé. Ils s'épanouissent au soleil mais supportent aussi la mi-ombre. La pluie peut endommager les fleurs fragiles de certaines variétés. Semer sous abri en caissette, à une température de 20 °C environ, dans du terreau pour semis.

Quand bouturer les Petunias ?

Le prélèvement des boutures de pétunia retombant a lieu très tôt au printemps voire en fin d'hiver après que votre plante ait été hivernée dans une serre ou une véranda non chauffée. Au moindre rayon de soleil, de nouvelles pousses pointent sur les anciennes tiges.

Comment semer des graines de Surfinia ?

Pressez simplement les graines afin de les coller au terreau « spécial semis » sans les recouvrir. Arrosez régulièrement, mais sans excès pour garder l'humidité. Lorsque les premières feuilles de vos surfinias sortent, repiquez-les en godet et attendez la fin de toute gelée pour les mettre en place à l'extérieur.

Quand récolter les graines de pétunia ?

Pour récolter des graines: Attendre qu'une fleur soit fanée - les pétales doivent être bien secs, quand ils sont marrons - et qu'une petite boule soit présente à la place du coeur, c'est la fameuse capsule qui contient les graines!!!

Comment Faut-il arroser les Petunias ?

Durant les fortes chaleurs, n'hésitez pas à arroser le soir afin d'éviter que vos pétunias se dessèchent.

  1. Le pétunia a besoin d'un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions.
  2. Évitez de noyer les racines car il n'aime pas ça non plus.
  3. Assurez vous qu'il ne va pas pleuvoir avant d'arroser.

Articles liés: