Quel comble expression ?

Table des matières

Quel comble expression ?

Quel comble expression ?

Se dit de ce qui dépasse tout ce que l'on pourrait imaginer. Il a trouvé une mine d'or alors qu'il cherchait un endroit où trépasser tranquillement, c'est un comble !

Quelle est la nature de comble ?

1. Partie de l'espace intérieur d'un bâtiment située immédiatement sous la toiture et séparée des parties inférieures par un plancher ou une voûte. 2. Faîte du bâtiment, comprenant charpente et couverture.

C'est quoi les combles perdus ?

Le plus souvent les combles dit "perdus" sont constitués d'une charpente légère dont la disposition croisée rend impossible tout aménagement. ... Les combles aménagés, quant à eux, sont une partie vivable de la maison, le plus souvent ils ont les caractéristiques d'une chambre ou encore d'un grenier.

Quel est le comble blague ?

Quel est le comble pour une chips, Ne pas avoir la frite ! Quel est le comble pour un coq ? Avoir la chair de poule ! Quel est le comble pour un électricien, Avoir des ampoules aux mains !

Où se situe les combles ?

Définition physique des combles Plus concrètement, les combles constituent l'espace compris sous le toit d'une habitation. Le volume est compris entre les deux versants du toit et le dernier plancher du logement.

Quels sont les synonymes de comble?

  • synonymes de comble c'est un comble ! de fond en comble Sens : Depuis les fondations d'un édifice jusqu'à son sommet, de la cave au grenier. la mesure est comble Sens : C'est suffisant, on ne peut en supporter davantage.

Qu'est-ce que le comble?

  • 1. ARCHIT., gén. au plur. Assemblage de pièces de bois ou de fer situé au-dessus d'un édifice pour supporter la couverture. Combles à surfaces planes : combles simples, brisés, pyramidaux; combles à surfaces courbes : combles cylindriques, coniques ou sphériques; combles à un, deux pans; combles à la Mansart.

Quel est le courant du comble?

  • courant Le comble ou les combles : espace, volume compris entre le dernier étage et le toit. Combles aménagés. — locution Sous les combles : sous le toit. locution De fond en comble : de bas en haut (de la cave au grenier).

Quel est le comble métallique?

  • Comble métallique. courant Le comble ou les combles : espace, volume compris entre le dernier étage et le toit. Combles aménagés. — locution Sous les combles : sous le toit. locution De fond en comble : de bas en haut (de la cave au grenier). Fouiller de fond en comble, complètement. Votre navigateur ne prend pas en charge audio.

Articles liés: