Comment avoir une belle haie de photinia ?

Table des matières

Comment avoir une belle haie de photinia ?

Comment avoir une belle haie de photinia ?

Le Photinia n'est pas une plante très exigeante, mais il préfère tout de même les terres bien drainées. Lors du travail du sol, l'apport d'un peu de compost et de terreau de plantation (voire de sable dans le cas d'une terre argileuse) permettra un démarrage plus rapide des plants.

Quand et comment tailler un Photinia ?

Quand tailler le Photinia ? En principe, pour la taille du Photinia, on procède après la floraison, c'est-à-dire en juillet. Sur ce genre d'arbuste à la croissance vigoureuse, la taille sera nullement handicapante, au contraire.

Quand donner de l'engrais au Photinia ?

Un apport d'engrais annuel au printemps pour les sujets de pleine terre est suffisant (engrais rosiers ou engrais hortensias). Les photinias cultivés sur le balcon ou la terrasse seront fertilisés une fois par mois durant la période de croissance afin de pallier l'insuffisance nutritive du substrat.

Est-ce que le Photinia perd ses feuilles en hiver ?

Votre Photinia, comme toute plante persistante, va perdre des feuilles, c'est normal, c'est juste une question de proportion. Maintenant, il est aussi normal que ses feuilles rouges verdissent et se colorant peu à peu.

Pourquoi mes Photinias ne fleurissent pas ?

De plus planté l'automne dernier, il a besoin de s'installer. Donc ce n'est pas sûr d'avoir un floraison cette année. Le fait de fleurir demande beaucoup d'énergie à un arbuste, donc jeune et fraichement planté, il faut être patient.

Articles liés: