Comment cultiver un caféier ?

Table des matières

Comment cultiver un caféier ?

Comment cultiver un caféier ?

Remplissez le pot avec du bon terreau horticole, riche en substrat. Le caféier aime les sols neutres à acides, mais surtout pas calcaires. Le caféier peut également être cultivé en terre de bruyère. Ajoutez un peu de compost au fond du pot, pour lui apporter des oligoéléments nécessaires à sa croissance.

Quel climat pour le café ?

Les meilleures conditions se vérifient sous nos latitudes, dans les tropiques, caractérisés par un climat chaud et humide, une alternance de pluies abondantes et de saisons sèches, et une température comprise entre 15 et 30°C.

Où pousse le café ?

Le café pousse principalement en forêt mais peut être également sujet à une transformation scientifique qui nous amène la variété Maragogype (Grains plus grands et plus gros que d'habitude). Le café de qualité poussera habituellement en très haute altitude pour éviter la chaleur à altitude basse.

Quand planter un caféier ?

D'avril à septembre (période de croissance), assurez-vous que le substrat reste humide, mais pas détrempé. Vous pouvez poser le pot dans une soucoupe remplie de billes d'argile, versez de l'eau dans la soucoupe pour assurer une bonne humidité !

Quel type de sol pour le café ?

L'arbre à café aime les sols neutres à acides.

Comment planter un grain de café ?

Remplir un pot avec du terreau et enterrer les graines à environ 1 cm de profondeur , en les distançant. Placer dans un endroit chaud (au moins 25° constant pour faire germer la graine, puis à température ambiante) et garder la terre toujours humide mais sans excès (comme une éponge mouillée puis essorée).

Articles liés: