Quels postes à l'ONU ?

Table des matières

Quels postes à l'ONU ?

Quels postes à l'ONU ?

Les métiers proposés au sein de l'ONU sont variés et concernent différents secteurs comme l'administration, l'économie, l'informatique, les finances, les services linguistiques et apparentés, les services juridiques et apparentés, la bibliothécomie, l'information, le développement social et la statistique.

Comment intégrer le système des Nations Unies ?

être de nationalité française ; posséder une maîtrise parfaite d'une ou de plusieurs langues officielles du système des Nations Unies, dont l'anglais ; être titulaire au minimum d'un diplôme universitaire de deuxième cycle (Master ou équivalent). La sélection s'effectue par des entretiens et des tests.

Quel est le travail de l'ONU ?

Que vous soyez avocat(e), politologue, économiste, journaliste, ingénieur(e), architecte, logisticien(ne), développeur web, traducteur(trice), bibliothécaire ou récemment diplômé(e), avec peu ou pas d'expérience professionnelle, travailler pour les Nations Unies peut constituer une carrière passionnante si vous voulez ...

Quelles études faire pour travailler à l'ONU ?

Pour décrocher une carrière internationale dans une organisation comme l'ONU, il faut avoir fait des études en Sciences Politiques et Relations Internationales. L'école Niccolò Cusano propose des formations à distance en Sciences Politiques.

Comment devenir ambassadeur des Nations Unies ?

ll consiste en un concours d'entrée et comporte des programmes de perfectionnement professionnel pour tous les lauréats qui entament une carrière au sein de l'ONU. Le concours YPP est organisé une fois par an pour différentes sujets d'examen, en fonction des besoins à venir de l'ONU.

Comment devenir diplomate des Nations unies ?

Avant d'obtenir un tel poste, il est nécessaire d'être haut fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères. Les candidats devront passer l'un des concours très sélectifs organisés par ledit ministère, ouverts aux titulaires d'au moins une licence en relations internationales ou d'un titre reconnu de niveau II.

Quel diplôme pour travailler dans une ambassade ?

La première option est de passer une licence MD, langue et civilisations étrangères ou langue étrangère appliquée. En un effet, un minimum de bac +3 est requis pour certains postes, par exemple le poste de conseiller. Vous pouvez également intégrer un institut d'études politiques après un bac général.

Comment faire pour travailler à la FAO ?

Les candidats intéressés doivent postuler en ligne via le portail «Carrières», en joignant une lettre de motivation et un document attestant qu'ils suivent une formation dans un établissement universitaire reconnu. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Articles liés: