Comment utiliser la cardamome en pâtisserie ?

Table des matières

Comment utiliser la cardamome en pâtisserie ?

Comment utiliser la cardamome en pâtisserie ?

Comme nous l'avons dit plus haut, elle est beaucoup utiliser en pâtisserie, vous pouvez donc la mettre dans vos compotes, gâteaux, génoise, mousse au chocolat, brownies ou même pains d'épices… Pour vous inspirer, nous vous avons concocter une délicieuse recette de meringues à la cardamome.

Quels sont les bienfaits de la cardamome?

  • L’un des bienfaits les plus remarquables de la cardamome concerne la santé digestive. Certaines preuves suggèrent que, combinée avec d’autres épices, la cardamome peut soulager certains désagréments communs, tels que les nausées et les vomissements.

Comment utiliser la cardamome pour lutter contre les problèmes digestifs?

  • La cardamome est liée au gingembre et peut être utilisée de la même manière pour contrer les problèmes digestifs. Utilisez-la pour lutter contre la nausée, l’acidité gastrique, les ballonnements, les gaz, les brûlures d’estomac, la perte d’appétit, la constipation et bien plus encore.

Pourquoi la poudre de cardamome diminue la pression artérielle?

  • Études scientifiques Cardamome. Les résultats ont montré que la poudre de cardamome peut diminuer de manière significative la pression artérielle systolique, diastolique et moyenne, et dans le même temps augmenter significativement l’activité fibrinolytique (inhibition du caillot sanguin).

Comment utiliser des graines de cardamome pour aromatiser vos thés?

  • Servez-vous des graines de la plante pour aromatiser vos thés et vos cafés. Pour cela, laissez infuser 3 ou 4 graines pendant environ 5 minutes. Vous pouvez également broyer 1 cuillère à café de graine de cardamome. Puis, les laisser infuser dans 25 cl d’eau bouillante pendant 10 min avant de boire.

Articles liés: