Où trouver la Drosera ?

Table des matières

Où trouver la Drosera ?

Où trouver la Drosera ?

La moitié de ces espèces se trouvent dans le sud-ouest de l'Australie. Il existe en Europe trois espèces de droséras (Drosera rotundifolia, Drosera anglica, Drosera intermedia) ; toutes présentent une rosette de feuilles colorées. Elles sont le plus souvent peu visibles, sur fond de sphaignes rougeâtres ou d'éricacées.

Pourquoi la Drosera est une plante carnivore ?

Pourquoi ces plantes sont-elles « carnivores » ? Les Drosera poussent sur des milieux acides, pauvres en éléments nutritifs comme l'azote ou le phosphore. ... Comme le sol de la tourbière contient très peu de ces éléments nutritifs, une autre source que le sol est nécessaire.

Comment fonctionne la Drosera ?

TIPE 2001-2002 La drosera est une plante carnivore qui utilise un piège dit « semi-actif ». Elle capture ses proies à l'aide d'un piège redoutable qui combine des poils collants et un repliement de son limbe.

Comment entretenir une Drosera ?

En automne et durant la période de repos, il faut arroser la terre modérément pour qu'elle reste humide et retirer l'excès d'eau contenu dans la soucoupe ou le réservoir. N'arroser jamais une Drosera directement avec de l'eau du robinet. La présence de calcaire et de chlore lui serait rapidement fatale.

Quelle est la particularité de la Drosera ?

Drosera rotundifolia, de la famille des Droséracées, est une petite plante à l'apparence fragile. ... Le drosera a la particularité d'être insectivore : Il capture les insectes qui se posent sur ses feuilles en rabattant les poils munis de glandes qui les recouvrent.

Qui mange les moucherons ?

Parmi toutes les plantes carnivores, le Drosera est celle qui préfère les moucherons aux autres insectes. Comme des tentacules, ses longues feuilles capturent sans mal le tout petit insecte qui se laisse attirer : Voilà une solution efficace et naturelle !

Comment entretenir une plante carnivore Drosera ?

- Arrosez avec de l'eau douce : eau de pluie ou eau déminéralisée. - Les plantes carnivores nécessitent une humidité ambiante élevée : vaporisez souvent le feuillage des Nepenthes et des Catopsis. Mais ne vaporisez pas le Drosera, la Dionaea ou la sarracène. - N'apportez jamais d'engrais, ni petites bêtes, ni aliments!

Articles liés: