Comment semer des Alysse ?

Table des matières

Comment semer des Alysse ?

Comment semer des Alysse ?

Au printemps, fin avril début mai selon les régions, choisir un endroit bien chaud et ensoleillé du jardin. Supprimer les éventuelles mauvaises herbes de la terre et l'ameublir en y ajoutant du sable pour la rendre très drainante. Tasser et semer directement sans recouvrir les graines qui sont très fines.

Quand semer l'Alysse ?

Semis de l'alysse odorante Pour bien semer l'alysse odorante il faut s'y prendre au printemps. En semis d'avril à juin, préférez un semis en place.

Quand semer les graines de alyssum ?

D'avril à juin (en fonction du climat et de la région) en pleine terre dans un sol bien préparé.

Comment planter des ageratum ?

L'ageratum de plante idéalement à l'automne ou au printemps, mais toujours hors période de gel ou de fortes chaleurs....Bien planter un ageratum

  1. Le coreopsis tolère tout type de sol.
  2. Il aime les situations ensoleillée, même en terrain sec.
  3. Distancez chaque pied d'environ 30cm et enrichissez votre terre de terreau.

Quand semer la Corbeille d'Or ?

Plantation de la corbeille d'or De préférence à l'automne afin de favoriser l'enracinement, mais vous pouvez également la planter jusqu'au printemps en dehors des périodes de gel. Respectez une distance d'au moins 30 cm entre chaque pied.

Comment planter des graines de corbeille d'argent ?

On sème la corbeille d'argent sous 20 °C entre février et avril. Réalisez votre semis sous mini-serre ou sous abri. Remplissez vos godets d'un mélange de terreau et de sable. Enfoncez 2-3 graines dans chaque godet, puis arrosez en pluie fine.

Comment multiplier les iberis ?

Multiplication. Iberis sempervirens se multiplie par semi, en pépinière (températures comprises entre 16-20°C), au cours du printemps (avril, mai, juin), dans un terreau bien drainant (avec ajout de sable), pour un repiquage à l'automne.

Articles liés: