Où placer un arôme ?

Table des matières

Où placer un arôme ?

Où placer un arôme ?

Les arums apprécient les espaces ensoleillés. En pot, placez-les proches d'une source de lumière. Pour leur bon développement, une terre consistante et riche est indispensable. Plantez les arums au printemps.

Pourquoi les feuilles des arômes jaunissent ?

Il est normal que les feuilles jaunissent car c'est une plante caduque. Il faut laisser sécher les feuilles et ne les couper qu'une fois sèches, car le bulbe en a besoin pour grossir, c'est valable pour tous les bulbes.

Quelle est l'importance de l'arrosage?

  • L'arrosage est sans doute le point le plus important dans l'entretien de cette plante. Son besoin constant d'eau fait qu'il soit très courant de voir le calla pousser dans des zones marécageuses ou à côté de ruisseaux ou d'étangs, parfois même avec son rhizome sous l'eau.

Comment cultiver l’Arum?

  • Les arums sont des plantes faciles à cultiver qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Une bonne exposition et un apport en eau régulier leur suffisent à bien pousser. Comment le rempoter ? Grâce à ses bulbes, l’arum est capable de se développer très rapidement.

Quelle est la température pour la floraison de l’Arum?

  • La température est importante pour la floraison de l’arum. Dès le mois de juin, vous pourrez sortir le pot à l’extérieur, au soleil. En septembre, rentrez-le à l’abri, dans un endroit frais (environ 13°C), avant de le placer dans une pièce plus chaude (au moins 16°C) à partir de janvier.

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L'allure exotique de l'arum permet de créer une ambiance originale autour d'un bassin. L'ensemble de la plante prend de l'ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L'arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d'ampleur.

Articles liés: