Qui peut être réserviste sanitaire ?

Table des matières

Qui peut être réserviste sanitaire ?

Qui peut être réserviste sanitaire ?

Cette réserve est composée de professionnels de santé volontaires (par exemple, directeur d'hôpital, médecin, psychologue, pharmacien, infirmier, ambulancier). Vous pouvez rejoindre la réserve sanitaire si vous êtes en activité (salarié ou agent public), sans emploi, à la retraite depuis moins de 5 ans ou étudiant.

Comment devenir réserviste sanitaire ?

Pour devenir réserviste sanitaire, il suffit de s'inscrire en ligne sur www.reservesanitaire.fr. La plateforme propose alors un contrat d'engagement dans la réserve sanitaire, qu'il suffit d'imprimer, signer et envoyer à Santé publique France.

Où s'inscrire pour être Reserviste ?

Vous pouvez vous inscrire dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou auprès du centre d'information et de recrutement de votre région, joignable au 08.

Comment être réserviste dans la gendarmerie ?

Pour être réserviste de la gendarmerie, il faut répondre aux critères suivants :

  1. être de nationalité française,
  2. avoir 17 ans minimum et maximum 40 ans pour les civils,
  3. avoir effectué le service national ou avoir suivi la JAPD ou la JDC,
  4. être en excellente condition physique et psychologique,

Qui peut être Reserviste gendarmerie ?

avoir effectué le service national ou avoir suivi la JAPD ou la JDC, être en excellente condition physique et psychologique, avoir suivi une Préparation Militaire Gendarmerie (PMG) ou une Préparation Militaire Supérieure Gendarmerie (PMSG), détenir au minimum un BAC+2 pour les candidatures d'officier.

Comment s'inscrire à la Pmsg ?

Etre apte physiquement et mesurer au minimum 1.70m pour les hommes et 1.60m pour les femmes, être apte moralement, Avoir le baccalauréat si vous souhaitez faire une préparation militaire supérieure gendarmerie (PMSG).

Articles liés: