Quelle est la meilleure saison pour aller en Colombie ?

Table des matières

Quelle est la meilleure saison pour aller en Colombie ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Colombie ?

La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.

Quand partir en Colombie Cartagena ?

Meilleures périodes Cartagena Il fait chaud toute l'année. Les températures moyennes varient de 31 ° (janvier) à 32 ° (mai). La température de la mer est très agréable toute l'année ! ... Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Cartagena.

Quand partir à Cali Colombie ?

Sur l'année, la température moyenne à Cali est de 23.7°C et les précipitations sont en moyenne de 632.1 mm. Les meilleurs mois pour visiter Cali sont Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre.

Quand aller à San Andrés ?

Le mois le plus sec de l'année est Février, si vous n'aimez pas du tout la pluie. Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Décembre, les 8 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de San Andres.

Quand aller à Bogota ?

Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (juin) à 20 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, avril et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, décembre, pour visiter Bogota.

Quand les enfants colombiens Reçoivent-ils des cadeaux ?

La Navidad Après le repas, ceux qui le souhaitent assistent à la messe de minuit. En Colombie, c'est le "Petit Jésus" qui apporte les cadeaux avec lui le matin du 25 décembre.

Quand partir en Colombie?

  • Les précipitations se concentrent entre janvier et mai et la température est constante toute l’année, entre 21 et 32 °C, le plus difficile à supporter étant la forte humidité. >> Quand partir en Colombie ?

Est-ce que la Colombie se trouve juste au nord de l’Équateur?

  • La Colombie se trouvant juste au nord de l’Équateur, celles-ci sont avant tout dues à l’altitude et aux régimes des pluies – dictées par le relief (qui peut faire écran) et les vents dominants.

Quelle est la différence entre Bogotá et Medellín?

  • Régions andines (incluant Bogotá et Medellín) Situées en altitude (respectivement à 2 600 m et à 1 500 m), ces 2 villes possèdent un climat tempéré. Un peu froid pour Bogotá (entre 5 et 20 °C selon les saisons), plus agréable pour Medellín (entre 8 et 27 °C). Cette différence s’expliquant par la différence d’altitude.

Articles liés: