Quelles sont les différentes côtes d'agneau ?

Table des matières

Quelles sont les différentes côtes d'agneau ?

Quelles sont les différentes côtes d'agneau ?

Les côtes d'agneau comportent 13 paires de côtes. Elles sont laissées en carré ou débitées à l'unité. Trois sortes de côtelettes sont à distinguer : les côtes découvertes, les côtes secondes et les côtes premières, au nombre de quatre.

Comment faire cuire l'agneau ?

Pour les grosses pièces, on comptera par livre, soit environ 500g : Rosé : 10 à 15 minutes de cuisson par livre. A point : 15 à 20 minutes de cuisson par livre. Bien cuit : 20 à 25 minutes de cuisson par livre.

Quels morceaux dans un Demi-agneau ?

La carcasse est fendue en deux. Les demi-carcasses sont ensuite coupées en gros morceaux (gigot, filet, carré couvert, carré découvert, épaule, collier et poitrine) puis chaque gros morceaux est à son tour débité en morceaux plus petits pour le détail.

Quels sont les meilleurs côtes d'agneau ?

Les côtes découvertes, de la 1ère à la 5ème, sont découvertes, lors de la levée de l'épaule au moment de la découpe. Elles se trouvent à la suite du collier. La côte découverte est la côte des amateurs. Sa chair, entrelardée, couvre largement le manche.

Comment cuire du mouton pour qu'il soit tendre ?

Pour bien le cuire, il faut prévoir au moins 15 à 20 minutes de cuisson par kilo. Le gigot se cuisine surtout au four. Pour l'épaule, le même temps de cuisson est requis. Si vous décidez donc de faire un rôti de mouton, n'oubliez pas de bien peser votre viande et de faire les calculs nécessaires.

Quel cuisson ?

CuissonTempératurePour quelle viande
Bleu55°cDes viandes rouges peu grasses et aux saveurs raffinées
Saignant60°cLes viandes persillées et aux saveurs intenses et complexes
A Point65°cLes viandes très persillées et très intenses
Bien Cuit70°cCuisson déconseillées pour les viandes rouges à griller ou poêler
1 autre ligne

Quel est le poids d'un Demi-agneau ?

7,5 kg Demi Agneau Découpé 7,5 kg - Pourdebon.

Quel morceau pour faire un navarin d'agneau ?

Pour un navarin classique, demandez à votre boucher une épaule d'agneau desossée. Cette pièce, découpée ensuite en petits morceaux, s'adapte parfaitement à une cuisson lente et s'attendrit avec le temps. Demandez également du collier d'agneau désossé, qui donnera un goût prononcé à votre navarin d'agneau.

Comment préparer les côtes d'agneau?

  • Disposez les côtes d'agneau sur les pommes de terre cuites au four. Ajoutez les cubes de pommes de terre, remettez au four 10 min. Servez dans le plat de cuisson.

Quelle est la meilleure saison de l’agneau?

  • La meilleure saison de l’agneau s’étend d’avril à juillet. Les côtes d’agneau ne se conservent pas plus de deux jours au réfrigérateur, dans sa partie la plus froide. Conservez-les de préférence dans leur emballage d’origine. Vous pouvez congeler les côtes premières et les conserver ainsi 10 à 12 mois.

Comment conserver les côtes d'agneau premières?

  • Ainsi, la viande sera bien saisie et conservera ses sucs et son jus. Durant la cuisson ne les piquez pas avec une fourchette car le jus s’écoulerait. Préférez une spatule pour les retourner. Ne salez qu’au moment de servir. Sous atmosphère - chaque côte d'agneau première pèse entre g.

Quelle est la température idéale pour les Côtes d’agneau?

  • Une fois cuites, les côtes d’agneau doivent être d’une couleur marron noisette. Pour les perfectionnistes, la température idéale est de 68°C. Petite astuce : Réservez la viande, faites revenir quelques oignons émincés dans cette même poêle, déglacez et vous obtiendrez une petite sauce toute simple à verser sur les côtelettes d’agneau.

Articles liés: