Comment faire une cure de guarana ?

Table des matières

Comment faire une cure de guarana ?

Comment faire une cure de guarana ?

Prendre 1 ou 2 g de poudre de guarana par jour, avant les repas, pendant quatre à six semaines. - Pour un effet stimulant, lutter contre une fatigue passagère, augmenter l'attention intellectuelle, réduire la tension artérielle ou les maux de tête, prendre 4 mg de poudre diluée dans de l'eau ou du jus de fruit.

Quand prendre gélule guarana ?

La dose recommandée chez les adultes est de 1 gélule matin, midi et soir, à prendre au moment des repas. La posologie peut être portée à 5 gélules par jour si nécessaire. Ce médicament est déconseillé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Comment boire la poudre de guarana ?

Le guarana peut se consommer sous différentes formes, les plus connues étant la poudre et les gélules. Pour une prise en gélules, il est recommandé de consommer entre mg par dose. Le guarana peut également se prendre sous forme de poudre, à raison de 4 mg diluée dans de l'eau ou du jus de fruits.

Comment utiliser la poudre de guarana ?

Tout d'abord en poudre, vous pouvez le mélanger dans un jus, une compote ou un lait végétal. L'avantage de la poudre est que vous pouvez l'incorporer à toutes vos préparations variées ! Dans ce cas, nous vous recommandons de bien faire attention au dosage total afin de ne pas en sur-consommer.

Quels sont les bienfaits du guarana?

  • Le Guarana contient de nombreux composés actifs aux bienfaits multiples. Il est riche en guaranine, plus couramment appelée caféine, molécule connue pour ses puissants effets stimulants . La caféine stimule le métabolisme cellulaire et contribue à brûler les corps gras pour les transformer en énergie rapidement di spon ible.

Est-ce que le guarana a des effets secondaires?

  • Le Guarana est une plante très riche qui contient de la Guaranine naturelle, sa principale substance active. Scientifiquement la Guaranine est la même molécule que la Caféine (dans sa composition chimique), mais qui pourtant dans les faits, a des effets de 4 à 7 fois plus fort que la caféine sans les effets secondaires du Café noir.

Comment utiliser le guarana en phytothérapie?

  • En pâte avec de l'eau pour préparer des masques et cataplasmes en mélange avec d'autres poudres naturelles. Tonique et stimulant, grâce à sa richesse en caféine notamment, le Guarana est traditionnellement utilisé en phytothérapie. - Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

Est-ce que le guarana est un stimulant?

  • Bien plus qu’un simple stimulant, le Guarana permet donc de rehausser très nettement tout le potentiel de l’organisme, augmenter la vitalité, en plus d’être un neurostimulant très efficace et de renforcer tout le système digestif et immunitaire.

Articles liés: